LICENCIEMENT/HARCELEMENT?

LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 6 juin 2011 à 15:32
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 6 juin 2011 à 15:47
Bonjour,

voila ce qu il arrive a mon ami:
il travaille depuis plus de 3 ans dans une pharmacie.
Tout se passait bien au début, mais quelques mois après , l officine a été vendu à un jeune homme.
Mon ami est très timide,son nouveau patron n avait de cesse de la convoquer dans son bureau pour lui signifier toujours autres choses..(réunion supplémentaire, êtes vous marié? vous avez fait une erreur) Mon ami est devenu très rapidement dépressif, commettant quelques petites erreurs de délivrances.(minimes et sans plaintes de qui que ce soit)il allait même livrer des personnes âgées à leurs domiciles pour rendre service tant il est gentil.
Son employeur le convoquait régulièrement dans son bureau afin de lui demander qu il lui rédige une lettre de démission.. mon ami, très faible psychologiquement, était prêt a faire cette lettre.(je le dissuadais a chaque fois)
Mon ami souhaitait passer devant un médecin du travail, mais en 3 ans, rien!aucune visite médicale,il aurait pu expliquer son mal être au médecin du travail.
Le 27 avril, suite à une nouvelle convocation dans le bureau de son patron, mon ami est rentré en pleurs une fois de plus, mais cette fois ci tentative de suicide qui l a mené à l hôpital et durant 16 jours en maison psychiatrique.
Pour finir, son patron le licencie, alors qu il est un maladie(et état grave...)

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 juin 2011 à 15:44
interdit de licencier pendant un arret maladie
0
LAURENTPATRICK Messages postés 95 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
6 juin 2011 à 15:47
NON C EST POSSIBLE.
0