Peut -il me licencier

hakkim - Modifié par hakkim le 6/06/2011 à 00:28
 hakkim - 6 juin 2011 à 10:50
Bonjour a tous,

Suite au contrainte de garde pour mon enfant (3mois), j'ai demander une amenagement de planning qui a ete refuser. n'ayant pas d'autres solutions, j'ai prevenu mon patron je suis obliger de partir a 18H00 pour recuperer le petit a 18H30.

Donc j'ai debaucher certain jours a 18H00 au lieu de 19H00 et absent certains jeudis pour le meme problème. A chaque je le previens avant.

Mais dès que, je lui est faire part de mes intentions de depart de l'entreprise dans les prochains mois; c'est la cata! le planning etait etabli de facon a me compliquer le vie. c'est devenu un enfer pour moi.

Il m'a envoyer un courrier me demandant de justifier mes absences. alors qu'il est bien au courant de mon probléme et je ne suis jamais partir sans son accord.

il y a 5 semaine il me prèsente une covocation a un entretien d'explication, sanction voir licenciement. J'ai refusé de signer la convocation, car je ne savais pas a quoi je m'engage.
Il m'a dit qu'il va l'envoyer en LRAR.

Le ledemain de ce refus, j'ai été mis en arret car je n'arrivait plus a supporter les pressions et stigmatisations . Le medecin m'a alors recondu l'arret pour deux semaine.

Il est claire que je ne souhaite plus retourner dans cette entreprise. je suis moralement et mentalement fatigué. je n'en peux plus. je ne peux pas choisir entre mon enfant et mon boulot.

J'ai entre temps recu 2 recommandés que je suis encore aller chercher.

je viens d'apprendre par un ami, qu'il parait que j'ai été licencier.

Peut-il me licencier pour faut ? si oui la quelle ?

je vous remercie par avance de vos reponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 juin 2011 à 01:13
bjr
avez vous été convoquée à un entretien de licenciement ?
0
bonjour tania57 et merci pour ton aide

Sur la convocation que j'ai refuser de signer etait marquer " convocation a un entretien pour sanction pouvant aller jusqu'au licenciement.

Et depuis je suis en arret maladie car je suis a bout. D'apres mes info, ils m'ont envoyer 1 ou 2 recommandés. j'ai recu des recommander que je n'ai pas ete chercher encore. Donc, je ne sais pas s' il y a une convocation a l'entretien de licenciement ou une lettre de licenciement.

Que faire dans cette situation.

Merci par avance pour ton aide.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
6 juin 2011 à 10:12
le fait que vous refusiez les courriers n'est vraiment pas malin car vous etes cnsidéré comme en aillait pris connaissance donc là je ne vois pas quoi vous dire
il faut toujours voir la réalité en face et prendre connaissance des courriers
0
je n'ai pas refuser de courrier, tout simplement j'ai pas encore eux le temps d'aller les chercher. je ne sais meme si cela provient d'eux ou pas. En faite j'ai pas envie de sortir de chez moi en ce moment. je suis moralement et mentalement a bout. mais j'essais de tenir pour mon enfant

merci par avance.
0