Bonus pour second conducteur ????

Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 6 juin 2011 à 19:31
cath_c Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 2 août 2011 à 22:39
Bonjour,
je viens à vous pour une question qui à surement déjà été posée mais je n'arrive pas à trouvé les bons mots clé sur internet pour répondre à ma question.

Voilà j'ai obtenu mon permis en 2004, eu été assuré pendant 2 ans en tant que jeune conducteur. Puis par la suite, en tant que second conducteur sur l'assurance de mes parents jusqu'à aujourd'hui.

D'ici la semaine prochaine, je change de voiture et je souhaiterai prendre une assurance à mon nom.

Dans ce cas, est-ce que je bénéficie du bonus de mes parents ? ou ai-je un bonus qui m'est propre ?

Si je bénéficie d'un bonus ou pour bénéficié du bonus de mes parents dois-je rester à la même assurance ou je peux changer et choisir celle qui me plais (la moins chère bien évidemment).

Ya t-il un moyen asser simple et rapide (à part simuler son devis chez chaque assureur) pour connaitre le moins cher ?



Question bonus : si je souscrie aussi en même temps pour mon habitation ai-je droit à un geste commercial ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 juin 2011 à 20:25
Bonsoir

Pour répondre à votre première question,
le fait d'être assuré comme second conducteur avec l'assurance de vos parents, ne vous donne aucun droit de bonus.
A part un geste commercial de cette assurance. Car c'est considéré comme de la conduite occasionnelle et non régulière.

demandez un relevé d'information à cette compagnie et vous serez vite fixé.

Pour ce qui est d'une réduction commerciale, oui, le fait de souscrire un contrat habitation en même temps, ouvre droit à une petite réduction.

mais rien de comparable avec les années que vous avez perdues à ne pas être assuré à votre nom propre.

bon courage.
1
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 4
6 juin 2011 à 21:39
Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de contacter l'agence où se trouvent mes parents peut etre benificierai-je d'un peu plus de bonus entre la maison la voiture ; En pretextant la fidélité de la famille.
0
cath_c Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
2 août 2011 à 22:39
bonjour
normalement le fait d'avoir été assuré comme 2ème conducteur, vous devez avoir un bonus de la part de l'assurance de vos parents à condition de souscrire chez eux.

Pour ma part, je suis à la ma*** ou sont mes parents, ayant obtenu le permis grace à la conduite accompagnée, j'ai souscrit mon contrat d'assurance avec 5 mois de permis, j'ai demarré avec 20% et paie pour une voiture allemande de 2002 400 et qq €
Ce que je trouve correct quand je vois certaines personnes qui payent 1000 €...
0