Comment se faire licencier

Résolu
sandrin181 - 7 juin 2011 à 10:03
 sandrin181 - 7 juin 2011 à 16:34
Bonjour,
j' ai réussi a avoir un rdv a la médecine du travail sur demande de mon médecin généraliste.
Celle- ci m a prolongée 1 mois. Je vous dirais franchement à contre coeur puisque je gratte la sécu pour elle et m a demandé de faire vite pour régler ma situation avec mon employeur. Elle m a fait une lettre demandant a la médecine du travail de me mettre inapte puisqu'il y a peu de solution mis a part trouver un autre emploi rapidement ou attaquer l 'employeur.
comment puis je faire pour convaicre la médecine du travail?
dois-je aller au prud homme me renseigner, faire un dépôt de plainte auprès du procureur de la république? il parait que cela nous couvre lorsqu'on démissionne et dans ce cas on peut toucher le chômage

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 juin 2011 à 10:12
bjr
dois-je aller au prud homme me renseigner, faire un dépôt de plainte auprès du procureur de la république? il parait que cela nous couvre lorsqu'on démissionne et dans ce cas on peut toucher le chômage
sivous faites cela vous prenez un gros risque
demandez une rupture conventionnelle
0
j ai demandé un arrangement amiable avec mon patron il n a pas voulu? j dois peut être réessayer en lui envoyant un courrier
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 juin 2011 à 10:34
la rupture conventionnelle est d'un commun accord donc s'il ne veut pas pas de solution
0
C'est dur à faire, même moi je n'y suis pas totalement arrivée, mais ce qu'il faut, c'est les faire plier... Ralentissez la cadence, refusez toute tache qui n'est pas mentionnée sur votre fiche de poste, ne faites plus rien même ! Quand ils en auront marre de vous payer à rien faire, ils vous trouveront une solution.

Cela faisait 3 mois que je me battais avec ma hierarchie pour les mêmes raisons que vous. Rien à faire, jusqu'à ce matin où j'ai pu faire ma petite lettre de demission : j'ai simplement effectuer des recherches durant mon arrête d'un mois, et ça a porté ses fruits puisque je commence un nouveau travail mardi.

Bonne chance à vous et ne baissez pas les bras !
0
à macheline,

faut il avoir la chance de trouver tout de suite un autre emploi, ce qui n' est pas mon cas. mes 2 er mois d'arrêt j'étais tellement mal que je ne pouvais rien faire a part me calmer, la mon médecin généraliste m a prolongée . Mais elle m a fait comprendre que ca ne pouvait plus durer. Demain j'ai rdv avec un avocat, j'ai plus le choix puique dès que je vais au travail je fais des crises d angoisses terribles ou je peux tomber dans les pommes. j y suis retournée un jour après mon arrêt ca a recommencé . On m a demandé de rédiger un rapport de formation a la maison ( hors contrat de travail), ma supérieure m a gueulée dessus pour m occuper des clients allors qu'il n y avait personne à servir et mon patron m a fuis , pas d'arrangement possible, j vais pas baisser les bras
0
Bonjour

Après un arrêt maladie supérieur à 21 jours, vous aurez obligatoirement une visite médicale de reprise à la médecine du travail.
Vous savez quel est le jour de votre reprise, donc vous envoyez un courrier recommazndé avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous lui demandez de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail pour le jour prévu de votre reprise.

Vous précisez que vous ne reprendrez pas votre poste sans avoir été reçu pas le médecin du travail qui devra décider si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre emploi.

Si vous n'avez pas de nouvelles de votre employeur jusqu'au jour prévu de votre reprise, pas d'inquiétude. Vous irez à l'entreprise et vous direz à votre employeur que vous lui aviez demandé de prendre un rendez-vous à la médecine du travail. Puisqu'il n'y a pas de visite de reprise, vous retournez chez vous. Vous serez dans votre droit et votre employeur sera obligé de vous payer.

A vous de voir si la procédure vous convient.
0