Changement compteur

sylvain - 7 juin 2011 à 17:19
 poisskai - 8 juin 2011 à 23:15
Bonjour,

Nous avons acheter une vieille maison de 110ans qui etait raccorder a l éléctricité a 6kw, nous avons fait des travaux et on a fait changer le compteur et voulus mettre 12kw, mais edf a changer le compteur( remis a la même place) mais n'a pas changer la puissance en disant que le câble qui allez de dehors de la maison a notre compteur-disjoncteur ne supporter pas plus de 6kw,alors qu'il est raccorder au câble souterrain .

Un agent et venu faire une inspection , et 3 jours après avons reçu un devis pour travaux, en nous signalant qu'il fallait changer de place le compteur-disjoncteur, et juste faire un trou dans le mur pour passez le câble déjà existant(même le raccourcir).

Pour cela il nous réclame 452e sans mise en place du compteur qu'il était venus remplacer 15jrs avant.

voici ma question:

ce n'est pas a eu de prendre en charge cela vu que c'est leur câble qui n'est pas assez costaud pour 12kw?

Tout était raccorder quand nous sommes arrivé, sachant qu'il venais d'enterrais tous le réseau 8mois avant.
Je trouve un peu scandaleux la sommes demander pour faire un trou a la perseuse, déconnecter, couper le fils trop long et reconnecter.
Je pourrais le faire moi même, mais pas le droit monopole erdf oblige.

Cordialement et merci de vos réponse et suggestion.

1 réponse

Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 177
7 juin 2011 à 21:27
Bonjour,

C'est vous qui demandez ce changement de puissance, c'est donc à vous de supporter les frais qui vont avec.

Et comme vous l'écrivez, vous n'avez pas le choix : votre commune (ou communauté de communes) a confié la gestion de son réseau d'électricité à ERDF, qui est garant de la sécurité du réseau.
0
le cable vous appartient depuis le coffret exterieur en limite de propriéé jusqu'a votre compteur dans votre pavillon , c'est donc à vous de payer et en plus le cuivre n'est pas donné .
0