Partage de communauté

pazinda - 7 juin 2011 à 17:42
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 8 juin 2011 à 10:36
Bonjour,
J'habite avec mon mari dans une maison recue en héritage en 1978 pour une valeur de 40000 francs.Nous sommes mariés sous le régime de la communaute depuis 1968.Nous avons rénové cette maison avec un prêt que nous avons remboursé avec l'argent commun du ménage.J'ai toujours travaillé souvent avec un salaire plus eleve que mon mari et j'ai même apporté de l'argent donné par mes parents étant fille unique.La maison actuellement est évaluée au minimun 400000 euros.Si je demande le divorce mon mari me dit que la maison lui revient à lui seule et que je ne peux pas esperer de dommagement pour l'argent que j'ai mis sur cette maison.Merci de votre reponse

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
8 juin 2011 à 10:36
Bonjour,

Votre mari a reçu cette maison en héritage c'est un bien propre.

cette maison a été renovée par des deniers de la communauté et des fonds personnels,

Vous pouvez réclamer une récompense à la communauté pour le supplément de valeur que la rénovation a apportée;

la charge de la preuve vous incombe.

Vous pouvez rendiquer une partie de cette valeur à condition de le justifier avec des éléments précis.
Cordialement
0