Jeune et sans apport

jinou - 7 juin 2011 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 02:05
Bonjour,
Je vous expose ma situation, je vis en couple et mon conjoint et moi somme en intérim. Nous souhaitons aujourdhui agrandir la famille et souhaitons pour cela acheté une petite maison. Actuellement en location nous aimerions mieux versé de l'argent afin de rembourser un prêt plutôt que de le donner a un bailleur social.
Nous n'avons aucun apport financier. Je ne connait rien en ce qui concerne l'immobilier, mais penser vous que nous avons la possibilité de réaliser un tel projet???
je suis perdu merci de m'éclairer!..

2 réponses

adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
7 juin 2011 à 17:46
bonjour,
Le probleme c'est que pour les prets un contrats interim s'est pas le top, Vous avez un PEL?
0
si vous êtes jeune ,essayez de mettre de l'argent de coté sur un PEL par exemple afin d'avoir dans quelques années un apport personnel afin d'obtenir un prêt à un taux plus intéressant et des mensualités moins lourdes .

il ne faut pas rêver pour un bien équivalent les mensualités de remboursement d'un prêt coute plus cher qu'une location et les frais d'entretien ainsi que la taxe foncière vont s'ajouter aux mensualités .je vous déconseille d'acheter sans apport car vous risquer de souffrir financièrement.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 02:05
et pour vous en convaincre, rien ne vous interdit d'aller voir un banquier pour voir combien il pourrait vous prêter.

Même avec un couple en CDI, et un apport personnel, ils demandent les parents comme garants; ils ne veulent pas trop prendre de risque. Et c'est plus raisonnable ainsi.

Pour pouvoir acheter, il faut être "fourmi" pendant un certain temps, parfois les parents apportent une aide financière. Et il vaut mieux un CDI.
0