Succession en italie

marzia06480 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 02:44
 Profil bloqué - 8 juin 2011 à 08:04
Bonjour,
j 'ai hérité d'un bien immobilier en sardaigne étatnt italienne mais domicilié en france depuis mes 5 ans je suis confrontée à plusieurs difficultés pour vendre ce bien ne connaissant pas mes droite, seule et surtout tres affectés par la perte de ma famille. aujourd'hui un acheteur souhaite acheter mon bien ce bien mais encore une fois a chacune de mes visites en italie le notaire, un géomètre me complique la réalisation surtout que je n'avais pas déclaré le succession , je n'arrête de payer depuis et je suis confrontée à des nouvelless normes dont je comprends difficilement le vocabulaire technique italien. j'aimerai connaitre un notaire billingue connaissant les droits francais et italiens. merci
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 juin 2011 à 08:04
Bonjour,

je suis juriste française travaillant en Italie pour un notaire italien (lui-même bilingue).
"Vous écrivez que vous n'arrêtez pas de payer" je ne comprends pas comment vous pouvez payer si la déclaration de succession n'a pas été faite ?
il n'y a pas eu de nouvelles lois en matières successorales.
Une chose est sûre pour procéder à la vente de votre bien il faudra que la succession soit définitivement réglée.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Très cordialement
1