Est-ce légal si je ne renvoi aucun doct signé

chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 8 juin 2011 à 14:04
chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 8 juin 2011 à 15:41
Bonjour,
J'ai une petite question mais je résumé la situation d'abord.
J'ai contracté un prêt budget pour acheter 2 voitures auprès de ma banque, mon banquier m'a dit ok sauf qu'il faut que je m'assure chez eux, donc chez pacifica.
Il a donc assuré mon 1er nouveau véhicule directement et m'a envoyé le contrat chez moi en double exempliare à signer. Seulement je ne les ai pas renvoyé et le pacifica me relance pour que je leur envoi la CG à mon nom seulement je ne l'ai pas encore fait car j'ai trouvé une assurance moitié moins chere pour les mêmes conditions. Je n'ai rien signé auprès de ma banque qui m'oblige à souscrire les assurances chez eux donc je ne veux renvoyé aucun docts car comme ça au bout de 30 jours ils sont obligés de me résilier apparemment (d'apres une amie qui bosse dans les assurances). Bref, cela fait plus de 30 jours et mon banquier ne m'a pas relancé pour le contrta signé mais le pacifica lui m'a relancé pour la CG donc je les ai appelé et ils m'ont dit qu'eux ne se préocuupaient pas de mon contrat signé mais ils veulent la CG à mon nom. Pour eux le contrat est conclu et j'ai un an soit jusqu'au terme de mon contrat pour leur envoyé la CG.
Ma question est donc si je ne renvoi pas mon contrat auto signé au LCL ne sont ils pas obligés de me résilier (ça fait plus de 30 jours déjà).
Merci d'avance.
Cécile

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
8 juin 2011 à 14:42
Bonjour,

Le contrat d'assurances est parfaitement conclu, puisque vous n'avez pas contesté.

Peut-être (et même certainement) vont-ils exiger le paiement de la prime pour l'année.

Ne rien faire n'est jamais la bonne solution.
0
chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 1
8 juin 2011 à 15:41
Je n'ai tout de même rien signé, le contrat moral n'a aucune valeur en droit...au pire j'ai une autre solution
merci quand même pour votre réponse
0