Pension alimentaire

lalala - 9 juin 2011 à 00:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juin 2011 à 06:33
Bonjour,
Personnellement, je viens ici pour obtenir des réponses. Car, je suis l'enfant. Ma mère a des problèmes financiers, et mon "père" qui ne s'est jamais occupé de moi, et qui m'a renié ne paie pas de pension alimentaire depuis ma naissance (soit 16 ans). Je cherches des réponses car je vois ma mère se privé à cause de l'argent, je n'ai pas d'argent de poche et je vais rarement faire les boutiques. Alors que pendant ce temps, mon "père" profites de la vie en ne pensant même pas à nous. Je voudrais savoir s'il est possible de faire un suivi en justice pour qu'il paie une pension alimentaire et/ou qu'il rembourse l'argent qu'il nous doit depuis ma naissance ?
Merci

2 réponses

ta mère doit déposer une requête auprès du juge des affaires familialles du tribunal de sa résidence. Ensuite demander une recherche en paternité si ton père t'a reconnu. S'il ne t'a pas reconnu faire établir des témoignages de voisinage attestant que ton père à vécu à pendant période bien déterminée et qu'il le connaisse pour être ton père.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juin 2011 à 06:33
Bonjour
Ta mere n'a jamais entamé de demande en justice pour obtenir une pension alimentaire depuis ta naissance ?
0