Toujours garde enfants et déménagement

clabou - 9 juin 2011 à 23:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2011 à 08:30
Bonjour,

Situation un peu similaire, divorce, garde alternée une semaine sur deux moitié des vacances, 2 enfants 15ans et 11 ans, la maman décide de déménager et d'aller habiter à 300 kms. Différence la maman est très fragile psychologiquement, dépression, alcool etc.. a besoin de beaucoup de soutien. Très inquiet de la voir partir un peu à l'aventure, pas de travail depuis 4 ans, remariée puis divorcée à nouveau avec 1 enfant de plus. Son 2ème ex-mari va vivre à nouveau avec elle il ne travaille pas non plus et c'est sous influence qu'elle a décidé de partir. Je ne sais comment gérer la situation nous avons toujours tout partagé pour nos enfants, nos rapports sont cordiaux, mais là je craque, les enfants sont tiraillées entre leur désir de n'être séparées ni de l'un ni de l'autre, ni de leurs grands parents qui les aident beaucoup, conseillez moi dois-je demander la garde légale de mes enfants pour garantir leur équilibre au risque qu'elles m'en veuillent de les séparer de leur maman ? Dois-je laisser faire, et attendre la cata et gérer dans l'urgence ? je ne sais plus quoi penser, je n'ai aucune confiance dans l'ex second mari de la maman que je sens manipulateur, dominateur.
Merci de me parler de vos expérience si vous en avez de similaires.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2011 à 08:30
Bonjour
Si ce que vous décrivez sont des faits avérés , il vaut mieux dans l'interet des enfants de demander la garde chez vous, d'autant plus que vous avez toute les chances de l'avoir , vu qu'elle déménage sans motif ou raison valable
Vous expliquerez aux enfants par la suite que maman a besoin de soin et que pour cette raison , vous les prenez à charge, sans pour autant les privés de la visite réguliere de leur maman
Si elle est alcoolique, avec un homme pas mieux lotie ? Vos enfants doivent etre avec vous
0