Allocations logement

indy - 10 juin 2011 à 14:01
 indy - 12 juin 2011 à 20:10
Bonjour,
Alors , mon ex a tout fait en sorte que je n'ai plus la garde de mes deux enfants, me faisant passer pour une depressive aux yeux du juge..... bref je me retrouve dans la m......je n'ai pas de boulot , plus de pension , les charges tombent.....j'ai un découvert on me dit que l'apl diminue si l'on a plus nos enfants mais je les aurais quand meme un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires donc il y aura encore des frais ....est ce que l'apl baisse vraiment ? J'ai fais des simulations sur site Caf et sans enfants j'ai 200 environ et quand je laisse 2 enfants j'ai 400 donc faut faire avec quoi!
trouver un boulot memen femme de ménage ils veulent pas de moi ! je suis trop qualifiée!! pour les personnes agées c'est pareil pas le profil !!


Nous vivons dans un monde de fou!! que faire ? HELP ME !
Aide toi et le ciel t'aidera !! oui oui on va y croire

Je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et il y a pire ...
Donc je vous dis bon courage à tous ceux et celles qui traversent ces moments très difficiles....caro

3 réponses

Bonjour,
J'ai connu une personne, qui a diminuer volontairement ses qualifications pour avoir un travail.
Peut etes pas la meilleur solution, surtout une idée comme une autre.
Cdlt.
0
Bonjour guss oui en effet c'est une solution je n'y avais pas penser ...il faut savoir mentir, tricher et être malhônnete dans ce monde sinon on a rien ....c'est désolant ....merci du conseil . Caro.
0
si tu travailles, l'APL peut même carrement passer de 200 euros à 50 euros .. ( selon les revenus du travail de 2009 déclarés en 2010 )

même si quelques heures seulement ..
et ensuite faut 2 mois de chomage intégral, pour retrouver les APL d'avant.

sinon oui si pu d'enfant officiellement " à charge", pu d'allocation familiales, moins d'APL etc ..
tu survies de quoi au juste là ?
0
Bonjour PAT , ben pour l'instant j'ai toujours mon toit, ma voiture, j'ai fait un peu de réserve pour manger ...mais il reste plus grand chose ça part vite...DONC JE VIE D EAU FRAICHE même pas d'amour!!! bref j'ai peut etre trouver un boulot mardi prochain je n'ai pas le choix je prends car j'ai des impayés, ils m 'ont coupé le gaz, mais j' ai changé de fournisseur je suis revenu au gaz de france et là j'ai de nouveau de l'eau chaude , gaz, mais les charges tombent en ce moment et je n'ai rien pour payer .....c'est la galère mais je vais m'en sortir ....pour mes enfants .....pour la caf j'ai signaler le changement de situation mais est ce que je peux dire que j'ai toujours les enfants ?
0
bah non si t'as pu la garde officielle, des enfants, mentir, t'apporterai donc des ennuis + qu'autre chose ..
faudrait rembourser a un moment ou a un autre ..

de toutes façons il faut prévenir la CAF de tout changement de situation, sans tarder.
- composition du foyer fiscal
- reprise emploi
- perte emploi
- droit assedic
- fin de droit assedic
etc etc ..
0
bonjour Pat, j'ai été directement voir la caf pour signaler le changement , c'est fait, mais tu as raison il faut faire les choses bien sinon ça te retombe dessus ....tôt ou tard...Je vais aller voir une assistante sociale aussi pour qu'elle m'aide vue ma situation ....et le travail c'est en cours ...je n'ai pas chômée! aide toi le ciel t'aidera....je vais finir par y croire ... voilà bye bye
0