Ligne et formation polémique

penelo303 - Modifié par penelo303 le 11/06/2011 à 20:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2011 à 20:33
Bonjour,

**J'ai 18 ans. Je me suis renseignée sur Lignes et Formations, j'ai le deuxième entretient téléphonique mardi prochain. J'ai lu attentivement tous les commentaires... quelle polémique!! =S
Cela ne m'a pas rassurée du tout, et les problèmes mis en évidence par tout le monde ne m'ont pas laissée indifférente... Apparemment leur contrat est assez redoutable pour parer à toute envie de résiliation... Mais si j'ai bien compris, ce problème ne se pose qu'aux personnes ayant la malchance de ne plus pouvoir se permettre les versements. C'est injuste, et j'avoue avoir changé de regard sur leur honnêteté... Un peu dégoûtée à vrai dire...

** Cependant les commentaires de plusieurs mamans m'ont permis d'avoir des points de vue différents. Pour moi c'est la preuve qu'avec du recul et une certaine expérience de la vie il est possible de gérer la formation. J'espère avoir cette chance... Mes parents sont très sceptiques sur le sérieux de cette école, je ne suis pas sûre de continuer l'inscription. Si je leur prouve que j'en ai envie ils me suivront. Mais je ne veux pas les engager et leur faire payer de l'argent "pour rien" si cette formation n'est pas si bien que ça comme le pense plusieurs élèves, qui pour moi ont les avis les plus fiables.


**Dans ces avis il y a plusieurs expériences et ressentis avec les retours corrigés des devoirs, visiblement cela dépend de l'implication ou des disponibilités du professeur. Certains ont la chance de tomber sur un correcteur qui consacre de l'attention à son poste, tous ces professeurs ont certainement un métier prenant. Bien qu'ils se soient engagés ils n'ont peut être pas le temps de le faire, ce qui peut être paraître pas très sérieux. Mais il est normal qu'ils consacrent la majorité de leur temps à leur profession, l'enseignement n'est pas leur vocation première si je ne fais pas d'erreur.


**J'ai également lu un commentaire expliquant que le niveau de la totalité de formation n'excédait pas le niveau de la première année de BTS... C'est peut être un cas à part due à la formation choisi ( architecte? je ne sais plus exactement le formu est tellement grand je ne pense pas pouvoir le retrouver, peut être se reconnaitra-t-il (elle)) Si cela s'avère exact, comment peuvent-ils parvenir à former des professionnels?


**Je ne cherche pas une formation à un métier, mais plutôt le MANAA. D'après le prospectus, l'école délivre l'équivalent de celui-ci, est-ce qu'aux yeux des écoles ça a la même valeur?

On me dira certainement que je devrais aller faire un MANAA dans une école normale, le soucis c'est que je ne suis pas sûre d'être prête pour me lancer. Je suis en première année de Fac en biologie, et suis intéressée par lignes et formation car cela me permettrait de suivre les deux en même temps. Si cela ne me délivre pas de métiers cela m'est égale, si je parviens à m'améliorer comme je le souhaite, pourquoi pas du free lance à côté de mon autre boulot plus tard après mes études... Un diplôme serait bien plus valorisant dans un CV certes, et rentrer dans une grande école de dessin me fait évidemment envie.

** Ce qui m'intéresse c'est le dessin et la retouche numérique mais les débouchés pour l'illustration et la BD sont minces, d'après ce que j'ai compris la retouche numérique un peu moins car c'est assez demandé un peu partout mais bon...

**En conclusion ce que je veux c'est m'améliorer et me prouver que je ne suis pas au bout de mes capacités. Je n'ai jamais pris de cours, si je ne m'inscris pas à lignes et formation je le ferais.... Je n'avance pas assez vite avec les manuels que j'ai à la maison, c'est ma passion et je veux pouvoir m'exprimer plus facilement.

J'espère n'avoir froissé personne... Si c'est le cas veuillez m'excusez...courage à tous ceux qui n'ont pas encore résolu leur différent avec l'école

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 juin 2011 à 20:33
Bonsoir Penelo303 ,

Voila ce qui peut s'appeler "se lancer en connaissance de cause".

Bon courage, en souhaitant ne pas avoir a intervenir dans quelques mois.
0