Mise en conformité, colonne montant ?

misouri1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 20:38
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 11 juin 2011 à 22:47
Bonjour,

je pense avoir compris que la colonne montante est ce qui relie le reseaux edf dans la rue, aux compteurs situés au sous sol de la copro, mai s je peux me tromper...
Au depart l'installation est prevue pour 4 compteur, il y en a maintenant 5, et un 6eme doit etre installé.
Ma question: les travaux sur la colonne montante sont ils à la charge d'erdf ? ça passe sous la copro. erdf dit que c'est à la charge de la copro...

merci par avance
A voir également:

2 réponses

Cela dépend de la ville dans laquelle vous résidez.

A Paris, je crois que le cas est particulier et que EDF et GDF (ancienne dénomination) sont responsables jusqu'aux coffrets de branchements (sur chaque palier dans les escaliers de service des vieux immeubles haussmanniens), là où se trouvent les robinets qui permettent aux fournisseurs d'énergie de couper l'alimentation en cas de non paiement des factures.

Autrement dit, à Paris, tous les travaux sont à la charge de ERDF jusqu'aux coffrets de branchements et les copropriétaires sont responsables des cheminements particuliers depuis les coffrets de branchements à chaque étage jusqu'à leur appartement.

Le Syndicat des copropriétaires à Paris est le gardien de ce qui appartient à EDF ou GDF. Si les boîtiers des coffrets de branchement sont vétustes et abîmés, leur réfection est à la charge de EDF ou GDF.

Dans une résidence plus moderne, toujours à Paris, il est probable que vous êtes responsable du cheminement depuis les coffrets de branchement jusqu'à votre domicile.

Le coffret de branchement n'est pas le compteur. Idem pour le gaz.

Il me semble que c'est un très vieux contrat ou un très vieil accord entre la ville de Paris et EDF-GDF ancienne appellation.

Il faudrait leur poser directement la question...

+++
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
11 juin 2011 à 22:47
La loi est la même partout en France...
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
11 juin 2011 à 22:45
Bonsoir,

En effet, la colonne électrique appartient au syndic (ou proprios).
Celle-ci a fait l'objet d'une remise d'ouvrage à ERDF qui en assure l'exploitation.

Mais, a partir du moment ou vous ajoutez 1 ou plusieurs abonnés dans cette colonne, vous remettez en question l"ouvrage concédé dans sa totalité.

Vous comprenez bien que l'ouvrage concédé a fait l'objet de calculs électriques et que ces calculs sont remis en question en passant de 4 à 6.

Finalement, on se fiche de savoir à qui appartient cette colonne. Ce qui est important de savoir, c'est qui est à l'initiative de ce projet car c'est lui qui en supporte les conséquences.
0