J'aimerais me chauffer à l'électricité

ogiri shun - 12 juin 2011 à 14:52
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 juin 2011 à 21:49
Bonjour,
Je suis en appartement,le chauffe-eau que j'ai, marche avec le gaz(eau chaude,radiateur)cela fait 10 ans que j'habite là,les factures de gaz deviennent énorme,JE dis stop.C'est possible de se faire installer un chauffe-eau electrique,et c'est quoi le chauffage central?quel est la solution? je suis perdue.Mais une chose est sure,je ne veux plus le gaz.C'est plus possible.

5 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
12 juin 2011 à 20:06
Bonsoir,

Si vous avez de grosses factures en gaz, rien ne vous permet de penser que le simple fait de changer d'énergie changera quoi que ce soit. Il se pourrait même que ce soit pire.

Aussi, quitte à dépenser 10 000 €, autant les mettre dans l'isolation.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
13 juin 2011 à 12:03
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous consommez en gaz au juste, mais si on prend le prix du kWh le gaz est plutôt avantageux :

1 kWh de gaz = 5 à 6 centimes
1 kWh de fioul = 8 à 9 centimes
1 kWh d'électricité = 11 centimes environ

Donc, si vous changez d'énergie et que vous consommez la même chose, vous paierez encore plus cher...

Si vous êtes propriétaire, faites diagnostiquer votre chaudière ou l'isolation de votre maison.

Si vous êtes locataire, déménagez pour un logement mieux isolé et moins énergivore.
0
Bonjour,

Peut-êre êtes-vous un locataire et si je peux vous donner un conseil, ce serait de ne pas choisir le mode de chauffage et/ou celui d'un chauffe-eau électrique qui selon son utilisation faite, peut devenir très couteux et revenir plus cher à devoir payer sur facture que si votre chauffage "central" et votre consommation en eau chaude se font avec le GAZ...

Cordialement.
0
Bonjours,
Merci à vous tous pour vos conseils,je suis locataire,cela fait 10 ans que je réside dans cet appartement,jamais de souci,mais depuis 2008 le gaz est devenu actrocement cher,et là ce n'est plus possible.Des sommes incroyables,alors qu'il me prélève tous les mois 161Euros,et l'échéance se fait le mois de mars.Et j'apprécie beaucoup mon appartement.Que faire!!!!!
Merci encore.
0
la solution, accepter votre appartement tel que vous l'avez loué, avec eau et chauffage au Gaz et apprendre à savoir utiliser vos appareils pour réduire votre consommation ou le plus sage serait de changer d'appartement.
Votre Propriétaire n'est pas obliger de changer son installation pour vous être agréable.

Au prix du KW., ce n'est pas sur que vous ayez moins à payer, si vous laissez par exemple le chauffage électrique branché et allumé dans la journée et à répétition, le ballon d'eau chaude électrique, des plaques électriques pour cuisiner, le tout à mettre bout-à-bout fait vite grimper la facture !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 juin 2011 à 21:49
Bonsoir
A tous:Vous oubliez de dire qu'une chaudiere à gaz : entretien annuel 150 à 200 € + les pièces de rechange .
abonnement du compteur gaz 120 à 150 euros .
Donc ces sommes peuvent etre utilisées dans le tout électrique .
0