Refus vente part du concubin

caro974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 18:32
caro974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 13 juin 2011 à 19:02
Bonjour,
Voila après un concubinage de 8 ans et un petit garçon de 1 an, mon conjoint a décidé de me quitter. Nous avons acheter il y a 18 mois une maison en commun en indivision 50/50. C'est moi qui est payé les frais de notaires. Il ne veut pas entendre parler de vente de la maison et veut continuer à habiter "chez lui". Qu'il continue à payer sa part et que je lui verse une indemnité d'uccupation. Il veut quoi une coloc ? bref, il met des bâtons dans les roues pour la séparation. Il n'a pas les moyens de payer l'integralite du credit à son nom. Je ne suis même pas sure qu'il arrivera à honorer sa part du crédit comme je ne serais plus là pour assumer ses découverts bancaires (près d'un demi- smic par mois ....). Moi par contre, je peux payer l'integralite du crédit sur mes revenus sans problèmes. Que faire s'il ne veux pas me vendre sa part ? je sais que nul n'est censé devoir rester dans l'indivision mais comment cela peut-il se passer ?
Merci de votre aide.

1 réponse

caro974 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
13 juin 2011 à 19:02
de plus, il habite toujours à la maison. Enfin , il y dort de temps en temps quand ça l'arrange. je veux bien faire un effort le temps qu'il trouve un domicile mais comment faire s'il continue à venir 1 ou 2 soirs par semainesquand il pas envie d'aller les copains ? Ce n'est pas forcément agréable à vivre et je trouve ça un peu facile....
0