Famille d'accueil demande de mineur

smokke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par micheld33 le 14/06/2011 à 10:12
smokke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 14 juin 2011 à 21:43
Bonjour,

Je suis mineur ( 15 ans) ,Les relations avec mon tuteur ( mere ou pere ) s'étant dégradé à un point vraiment critique , je voudrais faire une demande de placement dans une famille d'acceuil mais juste provisoirement mais sans que cela n'interfere dans la vie de mes frere et soeur qui sont eux parfaitement bien avec mon tuteur , donc sans que mon tuteurs en paye les frais et sois séparé de mes frere et soeurs ou est des problemes avec la justice : Juste un break (1ou 2ans) dans une famille d'acceuil pour que les relations qui sont maintenants invivable pour moi redevienne vivable : le mieux est parfois l'elloignement . Merci , d'avance , ne prenez pas ce topic à la legere s'il vous plait .

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 21:27
Alors, tu dis " tuteur ' ? Ce ne sont pas tes parents ?
Sinon, attention aux motifs car tu pourrais aussi etre placer en foyer et le foyer n'est pas la joie
La procédure est de saisir le juge pour enfant et pour cela, tu dois prendre un avocat
Tu va voir n'importe quel avocat et tu lui expliques ta situation, il va t'expliquer apres quoi faire
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 10:27
Bonjour
Vous avez un dialogue possible à ce sujet avec vos parents ?
Car il faudra envisager de saisir le juge pour enfant afin de demander ce placement à votre demande, mais sachez qu'il y aura obligatoirement une enquete sociale dans votre famille
Quels sont les problemes en gros que vous rencontrez ?
0
smokke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
Modifié par smokke le 14/06/2011 à 21:03
Le dialogue pour l'instant est mort ayant une dispute récement et quand je veux entamer la conversation on me refoule sous des pretextes tels que : Je suis mineur et que je dois lui obeir , c'est moi qui decide de ta vie ect ... Je pourrais donc lui faire pars de cette demande en temps d'accalmie qui devrait arriver d'ici peu j'espere .
Les problemes en gros sont : des conflits tout les jours et je dit bien tous les jours à propos de chose sans importance tels que pas de chaussons mis aux pieds , la table pas mise , volets non fermés , linge non rangés , ou a propos de mon travail scolaire ( en effet je suis en troisieme et je ne fais absolument rien en cours ce qui ne m'enpeche pas d'avoir de tres bon resultat ( ce qui sucsite je pense de la jalousie) car j'ai beaucoup de mots pour exercice non faits .Et mon tuteur avance des propos sur ce que je pense ( qui sont naturellement faux) et je ne peut pas m'enpecher de le contredire sachant mieux que quiquonque ce que je pense et donc je repond ; j'argumente , j'essaye de parler calmement mais mon tuteur geule de plus belle et tous les soirs sa recommence ce qui devient emotionnelement lourd et ce la peut meme aller tres loin bien que n'ayant pas eu une enfance des plus facile je me suis habitués à ce genre de chose ,mais je n'asspire qu'a de la tranquilité ce que je n'ai pas eu depuis que je suis née et que je pense mériter et si pour cela je dois partir et bien je n'hesiterai pas . Je vais donc essayer de mettre sa sur le tapis mais j'aimerais connaitre la procedure exact car sur internet on ne trouve pas de personne dans mon cas s vous pouviez m'aider .

Merci de ta réponse .
0
smokke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 21:43
Si ce sont bien mes parents enfin : un de mes parents (étant divorcés)

Justement c'est la ou ça devient delica : Partir sans que mon tuteur n'en paille les frais .

Merci de ta réponse , Je vais essayer dans parler et voir les solutions .
0