Rdv d'un huissier + avis de passage.

k1re60 - 14 juin 2011 à 14:39
nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 18:51
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de la part d'un cabinet de huissier (SCP LEWINTRE-TOUCHE), me donnant un rendez vous pour un arrangement a l'amiable pour une dette auprès de club-internet que j'avais souscrit il y a plus de 5ans.
Je ne me suis pas présenter a ce rendez vous car comme vous dites il y a prescription au bout de 1an.
Aujourd'hui je reçois de nouveau une lettre avec saisie conservatoire et que si je ne suis pas la, ca sera l'ouverture forcée.
Que dois je faire?
Le montant de la dette s'élève a 173euro.
Je n'ai plus mon contrat, mais je me rappelle bien de mes identifiants.
J'ai fait opposition sur mon compte à l'époque car le service fourni était plus que médiocre et je leur en avais averti a plusieurs reprise, que si ca ne changer pas, j'arrêtais tout pour aller chez un autre FAI.
Il se présente le 20/06/2011 a mon domicile, comment pourrais je mis prendre?
Entre temps au premier courrier fourni, je lui ai dit qu'il y avait prescription suite a l'article, mais il n'en a rien voulu savoir.
Je n'ai reçu aucune demande de passer devant un juge ou quoi que ce soit.
De plus je n'ai aucun emploi, ni ma femme, ayant 2 enfant et nous sommes au RSA couple ou parent isolé et je suis également a la banque de France avec dossier de surrendettement avec toutes mes dettes gelées.
Que dois faire ou lui dire pour que l'huissier part, si il viendrait devant ma porte?
C'est clair, que je ne le laisserais aucunement rentré dans mon domicile.
En vous remerciant par avance.

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
15 juin 2011 à 00:48
Avant toute chose, s'il est en possession d'un T.E, il doit le signifier et délivrer un commandement de payer. (obligatoire).

Je ne pense pas qu'il tente de vous rendre visite, ou s'il le fait ce sera dans le cadre d'une tentative de recouvrement amiable sans jugement.

Dans ce cas, vous pouvez refuser de le recevoir, il n'a aucun pouvoir de vous contraindre.

Un créancier qui prend un jugement pour 173 euros doit avoir des fins de mois difficiles, alors peu de risques.

Dormez tranquille.
9
Ce n' est pas un bluff, un jour il vient te pete ta porte mm pour 100e il peut deposed une requette au huge de l execution et au final frais de serrurier en plus
-5