Transaction frauduleuse apres opposition

brice - 15 juin 2011 à 16:24
 brice - 16 juin 2011 à 21:37
Bonjour,

j'ai perdu mon portefeuille avec ma carte bancaire et mes papiers dedans.
je fais rapidement opposition .

quelques jours plus tard ,la banque m'informe qu'une tentative de transaction a été effectué apres l'opposition.
On me demande donc de porter plainte ,ce que je fais.

La police m'informe qu'il ne pourront pas faire grand chose.
En effet ,la carte étant en opposition , le site n'a pas reconnu la carte et la transaction est abandonnée.

La banque me répond que meme avec le numéro de transaction refusée ,on ne peut pas retrouver le site marchand.

a votre avis , avec un numéro de transaction meme refusée peut on retrouver le site marchand?

merci d'avance

5 réponses

Les demandes d'autorisation se font directement par informatique. Les numéros d'autorisation sont délivrés seulement si.... Il y a autorisation !
Si pas d'autorisation, pas de numéro.
Je ne pense pas que l'on conserve en mémoire les demandes n'aboutissant pas.
1
mais justement germain , j'ai les deux numeros de transactions qui sont inscrites mais non débitées
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
15 juin 2011 à 23:27
Bonjour,
Le numéro d'autorisation est différent du numéro de transaction.
De plus, les autorisations non accordées sont également stockées. Ce sont des informations importantes.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
Modifié par fiddy le 15/06/2011 à 23:52
Bonjour Brice,

Vous voulez retrouvez le site marchand sur lequel a été tenté la transaction ?
Est-ce bien ça ?

Avec le numéro de transaction, tu ne peux pas retrouver le cybermarchand.
Par contre, ta banque peut certainement retrouver le cybermarchand dans leur serveur avec ton numéro de carte s'il y a eu une demande d'autorisation.
Mais quel est l'intérêt de retrouver le cybermarchand ?

Cordialement,

Google is your friend
0
c'est tout a fait ca fiddy.

d'un coté on m'annonce (la police) qu'avant toute demande de paiement sur site ,l'acheteur donne une adresse pour un achat marchand ou un numéro de mobile en cas de rechargement .
il est donc tres facile de retrouver le fraudeur a partir du numéro de transaction.

de l'autre coté la banque m'annonce que la transaction ayant échoué , le nom du site marchand ne peut etre communiquer .

alors qui croire?????
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
16 juin 2011 à 00:31
Qui croire ?
Les deux. En interrogeant le commerçant avec le numéro de transaction, tu peux effectivement avoir l'adresse postale et compagnie.
Le problème c'est que ta banque n'est pas en mesure de te fournir le site du cybermarchant si la carte était déjà en opposition.
0
en faite ,je ne demande personnellement à connaitre le nom du site ou du fraudeur.
mais juste savoir si ma plainte a des chances d'aboutir ou si celle ci va etre classée sans suite
0
pour info ,j'ai perdu mon portefeuille dans une grande station service avec tous mes papiers.
la personne qui a retrouvé le portefeuille a eu la délicatesse de ne pas le rendre à l'acceuil mais plutot faire quelques achats sur internet avec ma carte.
heureusement j'ai fais opposition avant meme que les achats soient effectués.
0
bon je viens de contacter la banque.
Ils Font des recherches via le centre nationale des cartes bancaires .

si il y a des résultats , la police sera informé rapidement
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
16 juin 2011 à 20:21
Oui effectivement, en interrogeant le centre national des CB, tu dois pouvoir récupérer les informations relatives à la demandes d'autorisation. D'ici peu, la police pourra récupérer le site du cybermarchand et l'interroger pour avoir accès à l'adresse postale du fraudeur à l'aide du numéro de transaction.
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci fiddy pour vos réponses.
encore merci
0