Assurance DO : percement d'un mur porteur

titinico - 15 juin 2011 à 17:19
 pepitou - 3 juil. 2011 à 10:55
Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 appartements mitoyens dans une copropriété dans l'optique de réunir ces 2 lots en un seul.
Les travaux ont été votés en AG suite à la présentation d'un dossier technique complet et ne présentent aucune difficulté de réalisation. Il s'agit de percer un mur porteur sur une largeur de 90 cm pour y mettre une porte avec un IPN.

Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire / obligatoire de contracter une assurance dommage-ouvrage pour la réalisation de ce percement ?
L'assurance de l'entrepreneur est-elle suffisante ?
L'assurance DO de la copropriété ne couvre-t-elle pas ce genre d'intervention ?

Merci par avance pour vos avis / commentaires / recommandations.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
1 juil. 2011 à 13:50
Bonjour,
Il est vivement conseillé de prendre une assurance dommage-ouvrage car l'assurance de la coprop ainsi que la vôtre ne prendrons pas en compte un quelconque incident. Concernant le percement du mur, vous devez produire un document émanant d'un bureau d'études (obligatoire pour l'assurance).
0
Bonjour,
Je suis conscient que ni la copro, ni mon assurance MRH ne prendront en charge des dégâts potentiels. Les travaux ont été votés sur la base de la présentation d'une étude technique, bien évidemment.
Ma question était plutôt : est-ce que cette assurance DO est une obligation légale ?

Merci par avance pour votre éclairage sur ce point.

Cordialement
0
dommage ouvrage non obligatoire pour ce genre de travaux .
Il est souhaitable de faire un constat d'huissier des locaux situés au dessus de l'ouverture à créer.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 juil. 2011 à 19:02
Bonjour,
Pour des travaux, l'assurance dommages ouvrage n'est pas obligatoire, l'assurance décennale des différents corps de métier suffit.
-1