Assurance vie

Syssou - 15 juin 2011 à 21:32
 Cafécitron - 17 juin 2011 à 09:32
Bonjour,
Mon grand père avait ouvert une assurance vie pour lui ainsi qu'une au nom de son épouse, il avait mis comme bénéficiaire ses petites filles sur les deux contrats (que j'ai en ma possession).
Au décès de mon grand père, nous avons donc perçus moi meme et ma soeur, l'assurance vie de ce dernier.
Ma grand mère vient de décéder, à ma grande surprise, je suis bien bénéficiaire de son assurance vie mais ma soeur quand à elle n'apparait plus et a été remplacé par ma tante (fille des mes grands parents).
Je suspecte ma tante d'avoir modifié le contrat en manipulant ma grand mère qui n'avait plus vraiment toutes ses facultés.
Mes questions sont les suivantes existe-t-il un recours afin que ma soeur puisse redevenir bénéficiaire de cette assurance vie? Comment prouver qu'il y a eu manipulation de ma tante?
Toutes informations que vous pourrez me communiquer sur ce sujet sont les bienvenues.
Merci par avance.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 juin 2011 à 22:06
Bonjour
Il y a peut etre eu manipulation .
Mais votre grand mère avait le droit de changer les bénéficiaires .
Elle a peut etre jugé que vous aviez déjà été bénéficiaire .

0
bjr, il serait plus judicieux de vs expliquer avec votre tante ! au lieu de poser ce genre de questions auxquelles les réponses données ne seront de toute façon que des suppositions !!!
0
Cafécitron
17 juin 2011 à 09:32
Si le changement de bénéficiaire a été fait alors que votre grand-mère n'était pas sous tutelle ou curatelle, le changement est valable.
Quant à le faire annuler pour abus de faiblese, il faudrait en passer par un procès à l'issue fort probablement défavorable pour votre soeur (comment prouver la manipulation ???? )
0