Commission d'intermédiaire injustifiée

camval - 16 juin 2011 à 21:56
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 juin 2011 à 21:27
Bonjour,
j'ai acheté une maison directement au vendeur que je connais par ailleurs, sans agence interposée.
or une des agences consultées auparavant m'avait signalé cette maison, sans jamais avoir pu nous la faire visiter. aucun bon de visite n'a été signé d'ailleurs.
maintenant elle se manifeste à nous pour réclamer des dommages et intérêts.
que faut il en penser? est ce du racket ou est ce que je risque quelque chose?

2 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
17 juin 2011 à 12:35
Bonjour

or une des agences consultées auparavant m'avait signalé cette maison, sans jamais avoir pu nous la faire visiter. aucun bon de visite n'a été signé d'ailleurs.

sous quelle forme alors ce signalement ?

maintenant elle se manifeste à nous pour réclamer des dommages et intérêts.

elle n'a aucune chance d'obtenir gain de cause à priori, ; elle doit se retourner contre le vendeur si elle peut prouver une mise en relation ( le bon de visite n'est pas la seule preuve recevable ..)
0
forme de signalement oral :
l'agent immobilier nous a parlé de cette maison, pas de trace écrite, et en passant devant elle dans la rue, il nous l'a montrée de l'extérieur. voilà en quoi le sujet a été abordé par lui. ensuite il n'a pas réussi à nous la faire visiter, et nous n'avons plus eu de contact.

merci pour vos conseils.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 801
17 juin 2011 à 21:27
et en passant devant elle dans la rue, il nous l'a montrée de l'extérieur.

je dirai 50/50 qu'il attaque, s'il le fait ce sera à l'appréciation du juge

ce n'est quand même pas qu'un simple "signalement" vous aviez l'adresse ....
0