Refus de vente au prix du mandat

Résolu
djougig - 16 juin 2011 à 22:32
 Laurent 57000 - 9 oct. 2011 à 09:49
bonjour, nous avons fait une offre d'achat pour une maison au prix du mandat. le vendeur refuse la vente car une agence concurrente propose de vendre le bien plus cher. quels sont nos recours pour acquérir ce bien? le vendeur ne réceptionne pas les recommandés de l'agence qui le somme de venir signer le compromis...
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
16 juin 2011 à 22:36
quels sont nos recours pour acquérir ce bien?

absolument aucun , l'agence ne peut pas forcer le vendeur à traiter avec vous ( elle semble penser le contraire ...)

L'agence ne pourra que demander des dommages et intérêts au vendeur , rien de plus..

Si elle était maline elle insisterait plutôt dessus pour "forcer" le vendeur
0
elle met effectivement en avant les 15000 eur dont elle devrait s'acquitter si elle persiste à refuser la vente... en espérant pour nous que ca marche...
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
16 juin 2011 à 23:04
en espérant pour nous que ca marche...

l'autre agence ne peut pas vendre à un prix supérieur à celui du mandat , d'autre part, en plus des 15.000 € le vendeur se mangerait les frais de procédure.

Bonne chance et tenez nous au courant
0
bonjour, je suis dans le meme cas, sauf que l'agence a laquelle nous nous sommes adresse avait un mandat exclusif, l'offre d'achat est egalement au prix du mandat, mais le proprietaire refuse notre offre car desire vendre plus cher directement par particulier.
quel a ete la suite de votre affaire?
Y a t'il d'autre personnes dans ce cas ?
MERCI
0
Laurent 57000
9 oct. 2011 à 09:49
Bonjour malicia, je tombe sur ce post bien après sa rédaction, mais si je ne me trompe pas, le vendeur a du vendre son bien vraiment plus cher que par l'agence car il a du payer des frais à l'agence pour le travail effectué !!
0
bonsoir, nous avons abandonné! et trouvé finalement un bien plus intéressant. mais sur le moment c'est très frustrant... bonne soirée!
0