Autorisation de prélèvement-créancier-banque

stéphanie - 17 juin 2011 à 19:09
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 17 juin 2011 à 19:17
Bonjour,

je suis en dileme avec une société d'assurance auto.

en effet, nous avons fournis une autorasation de prélèvement pour cette société, 1 an aprés il nous informe que les prélèvements n'ont pas été effectués "rejets", alors que le compte était créditeur!!!!! (pourquoi attendre 1 an ?)

ont-ils le droit de se retourner 1 an aprés, alors quil s'agit d'une autorisation, soit la Sté qui débite le compte et non un virement, où là ca aurait été de notre faute?

pouvez-vous m'aider à ce sujet. je vous en remercie.
Stéphanie

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
17 juin 2011 à 19:15
Bonjour,

Avez vous remis l'autorisation de prelevement à votre banque?

Le probleme vient peut etre de la, si la banque n'a pas l'autorisation, peut refuser les prelevements...

Ne vous etes vous pas rendu compte que vous n'avez rien paye pendant 1 an?
ils ont effectivement le droit de vous demander le paiement meme 1 an apres et meme vous resilier pour ce motif!

Demandez à votre banque

cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
Modifié par Lelfe. le 17/06/2011 à 19:17
Il existe d'autres motifs de rejets que l'absence de provision.
Il faudrait que la compagnie d'assurance vous précise le motif de rejet déjà, et que vous vous rapprochiez de votre banque pour savoir s'ils ont trace de l'autorisation et d'éventuels prélèvements et/ou rejetés effectués sur votre compte.
En tout état de cause, je trouve cela étrange qu'une compagnie d'assurance attende un an pour vous relancer. A titre personnel, ma compagnie d'assurance auto qui s'était planté dans mon adresse, m'a adressé 1 mois après l'échéance prévue un recommandé de mise en demeure pour exiger la somme ! S'agissant d'assurance, les garanties s'exercent qu'à condition que vous payiez, alors c'est d'autant plus étonnant...
0