Procès gagné aux prud'hommes-on va en appel

mha29 - 18 juin 2011 à 10:45
 Arkhan - 9 juil. 2011 à 10:30
Bonjour,
J'ai été licenciée en 2009-
Je viens de gagner mon procès aux prud'hommes.
Mon ex employeur fait appel
ON me dit que si on va en appel, ça relève de la procédure pénale.
Qu'en est'il exactement ?
Merçi de votre réponse
mha29

3 réponses

De la constatation des infractions, de leur dénonciation et du transfert de compétence

Article 40 du Code de Procédure Pénale
« Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1. Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. »

Il faut donc demander au Conseil des Prudhommes de transférer le dossier au tribunal correctionnel pour faire juger les infractions (contraventions, délits et crimes), ou, à défaut, le faire soi-même. Mais avec les Prudhommes... ça a quand même plus de poids.
1
Bonjour

La personne qui vous a dit que l'appel d'un jugement du Conseil des Prud'hommes relevait de la procédure pénale, ne connait pas la législation.

Le Conseil des Prud'hommes n'est pas un tribunal correctionnel.

Vous pouvez faire appel d'une décision prud'hommale, d'une décision du Tribunal d'instance selon le montant de la créance, d'une décision du Tribunal Correctionnel.
0
mha29 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
28 juin 2011 à 11:34
Merçi de votre réponse

Je pensais bien que le prud'hommes n'était pas un tribunal correctionnel.
Qu'en est il exactement, alors, lorsque l'on va en appel, suite aux prud'hommes.
Car justement beaucoup de personnes, pensent à tort sans doute, que en appel, c'est jugé en pénal
mha29
0