ABUT RESSOURCE HUMAINE de mon entreprise

Roger - 20 juin 2011 à 00:19
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 20 juin 2011 à 07:51
Bonjour,

Je suis salarié d'une entreprise, et jai été en maladie courant juin 2011.
Mon employeur m'indique ne pas avoir recu mon arrêt maladie que je lui ai envoyé le jour même (probleme chez laposte apparament), donc je retourne voir mon médecin afin qu'il me refasse un document et le dépose 15 jours après.
Lorsque je lui apporte celui ci (rh) s'emporte et me fait comprendre qu'il ne m'indemnisera pas mes jours d'absence ( or je cotise pr un contrat de prévoyance pr lequel je nai aucun jour de carence en cas de maladie ).
De plus il sous entend que je ne lui aurait pas retourné le certificat médical et moi je contre attaque en indiquant que je lavais bien posté.
il me demande ensuite d'appeler la sécu afin de verifier si eux ont bien recu le certificat et s'ils indemniseront l'entreprise.

Est-ce à moi de contacter la S.S pr verifier si l'employeur percevra une indemnisation.
et puis - je l'attaquer au prud hommes ? et si oui pour quel motif ?
(Sur ma fiche de paie, je nai pas été payé pour mes jours d'absence )

Merci,

Roger

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 20/06/2011 à 04:39
bjr
vous voulez l'attaquer aux prud'hommes pour ça et bien attendez vous à une grosse déconvenue
votre arret de travail vous dites l'avoir envoyé mais aucune preuve donc c'est parole contre parole
si vous l'aviez envoyé en recommandé il n'y aurait eu aucun souci
donc faites ce qu'on vous dit voyez auprès de la CPAM
Il faut parfois ne pas foncer tête baissée et un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 juin 2011 à 07:51
est ce que votre employeur a établi l'attestation de salaire ?
si vous n'avez pas été payé, c'est votre CPAM qui vous paiera, donc il faut savoir si ils ont eu cette attestation de salaire sinon vous serez jamais indemnisé
0