La banque a credité 2 fois cheque de salaire

peggygygy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 20 juin 2011 à 11:06
 Jeff - 22 janv. 2017 à 11:43
Bonjour,
Tous les mois je depose mon cheque de salaire à ma banque.
Dernierement, mon cheque a ete credite normalement sur mon compte et 4 jours apres une autre remise de cheque avec le meme montant jusqu'au centimes pres a ete remis sur mon compte.
1) De ce fait, combien de temps la banque a pour constater son erreur?
2) At'elle le droit de me debiter de mon compte cette somme sans mon accord?
Sachant que j'ai retire cette somme et mise au chaud par mes soins(!) et que mon compte est à zero.

Merci à tous de vos réponses.

5 réponses

Le droit stipule que nul ne peut bénéficier d'une erreur. Cet incident n'est pas rare, votre compte sera débité dès que l'erreur sera décelée. Vous avez intérêt à remettre l'argent sur votre compte, sinon celui-ci deviendra débiteur et vous paierez des agios.
1
Qu'il ne s'en rende pas compte ? peu de chance.

A la limite viré le sur un compte épargne se trouvant dans la même banque, mais laissé le bien à la banque. Comme vous généré des intérêt sur de l'argent de nous appartenant pas durant toute la période ou ils ne le verront pas.

Ils ont 10 ans pour s'en apercevoir.
1
peggygygy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
Modifié par peggygygy le 20/06/2011 à 11:46
Merci de votre réponse mais combien de temps la banque a t'elle pour deceler cette erreur?et quel texte de loi en parle?
0
10 ans.
0
Moi ca fais 2 mois qu il m ont credité 100€ 2 fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai également déposé un chèque qui a été crédité 2 fois.... Dois-je attendre où le signaler à la banque. Bien entendu, je ne compte pas me servir de la somme, mais est-il possible qu'il ne s'en rende pas compte??

Merci
0