Quel pays pour mes allocations?

lovebaby2109 - 21 juin 2011 à 10:59
 civ - 21 juin 2011 à 13:26
Bonjour tout le monde,
Je suis maman au foyer sans revenu ( pas de droit au chomage ), notre famille vit en Belgique, mon homme travail sur un chantier en Belgique, mais pour une entreprise dont le siège social est basé en France.
La Belgique prétend ne plus devoir me payer d'allocation, me dit d'introduire une demande en France, la France ( j'ai contacté la Caf de Lille ) dit qu'elle ne me doit rien ...
Le patron de chéri dit que c'est la Belgique qui doit me payer les allocations, par ailleurs les collègues de mon homme on tous touché leur allocations, sauf nous ... Pour ceux dont l'épouse est au chomage ou travaille en Belgique je comprend, car c'est alors elle qui ouvre le droit aux allocations, mais un de ses collègues est dans la même situation que nous, 2 enfants, domicile en Belgique et épouse sans emploi/droit au chomage ... Et il a reçu ses allocations normalement ...

Si quelqu'un ici peut m'éclairer, car les Caf belges et françaises commence un peu à se foutre de moi, je passe mes journées au téléphone à me faire prendre pour une demeurée ...
Il me semble également que c'est au patron a résoudre ces problêmes mais il prétend ne pas réussir à joindre les Caf, alors que moi j'ai une réponse à chaque fois ...

Merci d'avance !

1 réponse

Il me semble que la caf concernée est celle du lieu de résidence donc pour vous la Belgique. Contactez votre Mairie, ils vous renseigneront!
0