Probleme avec mes voisins!

orrace - 21 juin 2011 à 17:17
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 21 juin 2011 à 19:52
Bonjour,
je ne sais plus quoi faire, et c'et pourquoi je vous ecrit. si quelqu'un peu m'aider, j'en serai tres heureuse.

donc voila j'habite une maison diviser en deux! j'ai un grand jardin et mon voisin a une petite partie a lui cloturer par une palissade en bois.
je suis locataire et mon voisin aussi (meme proprietaire).
mon voisin a enmenager il y a un peu moin de 3ans! depuis il a acheter un chien, puis un deuxieme. il ne s'occupe pas de leur "education" si bien que les chiens quand je sort dans mon jardin (moi ou mes enfants en bas ages) on se fait aboyer desuis. et si ca n'etait qu'aboyer.... les chiens fonce dans la palissade qui a depuis le temps beaucoup souffrerent de ses assauts.
la palissade et en piteuse etat, des trous de partout les chien passe la tete etc....
mes enfants ne son plus en securiter.
j'ai demander a mon voisin de reparer ou changer la palissade (vue que c'et chien l'on casser) mais il refuse. ma proprietaire ne veux pas non plus la changer pretestant que ce n'et pas a elle de le faire.

depuis quelque semaines mon voisin a mie un "grillage" a 30cm de la palissade, avec des piquer enfoncer de quelque centimetre dans la terre.
il pense que ca va arreter ses chiens!!

j'aimerai savoir quel son me droit ???
j'ai contacter la gendarmerie, mais eux, me dise que c'et a la proprietaire de faire les reparation et de les deduire de la caution. or ma proprietaire ne veux pas le faire car elle a deja vue qu'il y a des degats dans l'appartement , et elle part sur le principe que si elle repare la palissade, les chiens von encore la degrader.

en attendant je suis tres inquiete par rapport a mes enfants! je suis constament obliger de sortire dans le jardin avec eux, de peur qu'un des chiens defonce le grillage et passe par un des nombreux trous de la palissade et les attaques !
le chien le plus "exiter" et une femelle rotweiller !!!

grrrr, que faire de plus??

2 réponses

Bonjour
le propriétaire est responsable de ses locataires.
si les voisins s'en plaignent, c'est à elle de faire le nécessaire.
Expliquez lui cela par LRAR!!
les dégradations et les menaces que constitient ces chiens sont un otif de résiliation de bail.
0
motif, fallait-il lire!!
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
21 juin 2011 à 19:52
Bonsoir

Il faut que vous alliez voir le maire de votre commune. En matière de chien susceptible d'être dangereux (notamment avec un chien de catégorie 2) c'est lui qui a autorité (article L211-11 du code rural). Si il ne fait rien dans ce cas il faut prévenir le préfet (même article). Ce sont eux qui peuvent prescrire des mesures au propriétaire des chiens afin qu'il prévienne tout risque d'accident. En plus ils peuvent participer à une médiation entre vous et le propriétaire afin d'éviter que les choses ne s'enveniment

Ojuerdayl
0