Logement social vacant

Ecoeurée - 21 juin 2011 à 22:05
 dcin93 - 21 juin 2011 à 22:29
Bonjour,

Ne pouvant plus supporter le manque d'isolation phonique de mon appartement (je vous passe les détails...), j'ai récemment donné mon préavis (9 juin) et j'emménage ce WE dans un nouvel appart aux murs très épais...
J'occupe actuellement un logement social et depuis le 9 juin j'attends désespérément que quelqu'un m'appelle pour le faire visiter. J'ai rappelé ce matin l'organisme qui me loue l'appart et on m'explique qu'il ne doit pas y avoir de bons dossiers et que de toutes manières je suis redevable du loyer jusqu'au 9 septembre.
Je pensais que mon appart serait littéralement pris d'assaut étant donné le nombre de personnes qui attendent depuis des mois voire des années pour obtenir ce type de logement. Je suis scandalisée à l'idée que cet appartement puisse être vacant au 1er juillet alors que des gens dorment dehors.
Qu'est-ce que je peux faire pour accélérer les choses. Mettre les journaux régionaux sur le coup, appeler Envoyé Spécial :)... Merci pour vos conseils !

1 réponse

bonsoir, je ne suis pas experte en logements sociaux, mais j'y vis !

Mes voisins ont déménagés il y a peu, et l'appartement n'a pas été repris tout de suite car l'organisme devait faire des réaménagements, en effet, les logements étant vieux, parfois à la limite de l'insalubrité, il fallait les rénover (notamment la salle de bain, destruction du carrelage, remplacement de la baignoire ...)
Peut-être est-ce la même chose qui attend votre future ex logement !

De plus, si vous même avez entrepris quelques "aménagements" dans cet appartement (papier peint plutôt personnel etc.) l'office peut "neutraliser" le tout avant de faire visiter les appartements (et ainsi peut-être demander une petite augmentation de loyer !).

Je vous souhaite une agréable vie dans ce nouvel appartement insonorisé !
0