Garant je dois payer le loyer et je ne peux p

Résolu
fgti - 22 juin 2011 à 18:11
 fgti - 23 juin 2011 à 10:00
Bonjour,
Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans emploi paye sa part de loyer avec la caf et monsieur est parti et loue un autre logement. les huissiers sont venus chez moi, ils menacent une saisie sur le salaire de mon mari, il a été obliger de payer 400 euros, mais c'est hallucinant qu'on nous embête alors que le monsieur loue un autre logement. on veut résilier parce qu'il y a eu divorce mais on nous a dit qu'on devait aller jusqu'au terme du contrat en janvier 2012. on ne sait plus quoi faire et on ne veux pas payer pour les gens, on l'a dis à l'agence (foncia qui soit dit en passant sont de vrais escrocs!!!!) pour qu'elle entame une procédure d'expulsion. j'ai peur qu'a notre tour on ne puisse plus payer notre loyer à cause des gens. que faire? aidez nous

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 19:01
bonjour : on ne se porte pas caution pour rendre service. Se porter caution, c'est en quelques sortes un témoignage comme quoi le locataire est sérieux et fera l'impossible pour payer.

En effet, personne n'a envie de payer pour quelqu'un d'autre.

Dans ces cas là, il faut savoir dire non, il y a des risques, vous vous en rendez compte, et maintenant vous êtes obligé d'assumer. Un engagement est un engagement.

Vos amis n'avait qu'à prendre un logement plus petit et moins cher et se débrouiller sans cautionnaire. Là ils vivent sur votre dos.
8