Frais de succession sans donation

BALOU - Modifié par BALOU le 25/06/2011 à 10:46
 BALOU - 3 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,
Ma mère, qui a 84 ans, est propriètaire de sa maison qui necessite pas mal de travaux, je suis enfant unique donc seul heritier, après maintes explications, elle ne veut absolument pas faire de papiers chez le notaire pour un don, elle a trop peur que si un jour nous avons une dispute, je lui demande de partir, ceci est une idée de mamie pour moi, il est hors de question que je l'expluse. J'habite à l'étage dans cette maison, ma mère au RDC
a quoi dois-je m'attendre comme frais quand elle va décéder, je n'ai que de petits moyens, merci pour votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
25 juin 2011 à 12:26
a quoi dois-je m'attendre comme frais quand elle va décéder, je n'ai que de petits moyens,
Que ce soit par l'intermédiaire d'une donation ou par succession que vous obteniez cette maison, des frais sont à prévoir ne seraient-ce que les frais notariaux obligatoires en présence d'un immeuble dans la succession.
Ceci étant, vous pouvez ne rien faire lors d'ouverture de la succession, le bien immobilier restera au nom de votre mère indéfiniment.
-1
Merci pour votre réponse
0