Logement insalubre

titiboum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 27 juin 2011 à 14:07
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 juin 2011 à 14:17
Bonjour,
j'habite un logement de type 4 sous les combles,avec des poutres apparentes dans chaque pièces,dans l'appartement nous sommes six (2adultes et 4 enfants agés de 12ans à 25 mois).nous vivons avec des cloportes ainsi que des fuites de toiture dans la cuisine,la salle de bain et 2 chambres.Nous avons adressé plusieurs courrier auprès de l'agence immobilière qui gère les logements,pour en faire part au propriétaire qui reste dans un mutisme absolue.Notre loyer a été augmenté sans aucune raison (sans travaux ou entretiend qui viendrait a justifié l'augmentation).Après plusieurs soit-disant relance de l'agence auprès du propriétaire,celui-ci aurait fait faire plusieurs devis mais a chaque fois c'est trop cher pour les realisés,et cela fait 6ans que sa dure.
maintenant j'ai les enfants souvent malade en période d'hiver,ou comme en se moment ils se font piqué et ont de grosse cloques.
ma question est que faut-t-il faire pour faire réagir le propriétaire a effectuer tous les travaux neccessaire? (toiture,isolation,traitement des poutres).merci

1 réponse

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
27 juin 2011 à 14:17
Regardez ici :

http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/logtdecent.pdf

Un bon dossier du Ministére sur les logements décent. A vous de voir si cela correspond à votre cas.
0