Hypotheque sur maison

soniawal - 27 juin 2011 à 20:06
 Cafécitron - 28 juin 2011 à 11:43
Bonjour,
voila mon pere est decede il y a un an et je viens d apprendre que nous allons avoir un conseil de famille chez le notaire je voudrais savoir le pourquoi c est a dire avons nous le droit de recupere notre part si ma mere hypotheque la maison sachant q au depart nous pouvions reclamer notre part et n avons pas voulu pour que notre mere reste dans la maison et etre bien celle ci n ayant pas gerer sa vie et ayant deja eu une avance sur la maison car elle a voulu deja la vendre par agence dus la banque lui a avancer de l argent mais pour le mois d aout elle devit l avoir rembourser ce q elle ne sait faire car elle est retournee le lendemain dans sa maison et a arreter la vente mais utiliser l argent 5OOO euros donc en bref s il y a hypotheque avons nous le drroit de refuser ou de prendre notre part?

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 juin 2011 à 22:26
Bonjour,
Il faut absolument envoyer votre post au Guiness Book. Vous avez battu le record de la phrase la plus longue sans aucune ponctuation.
0
merci mais j ai tjrs pas la reponse a mon probleme
0
magnésium Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 12
28 juin 2011 à 10:50
C'est vrai soniawal que vous pourriez faire un effort de ponctuation et d'accents. Ce n'est pas juste pour faire joli, ça permet de comprendre votre question sans avoir besoin de la relire 3 fois !

D'après ce que j'ai compris : si vous (et vos frères ou soeurs) avez renoncé à votre part sur la maison, votre mère en est l'unique propriétaire et peut en disposer comme elle le souhaite (la vendre, la louer, y héberger des amis) et faire ce qu'elle veut avec l'argent de la vente ou de la location.

Lors de la succession de votre père vous avez dû signer des papiers. Au besoin appelez le notaire pour vous rappeler qui est ou sont (le) propriétaire(s) de la maison.
0
Cafécitron
28 juin 2011 à 11:43
En laissant votre part à votre mère, vous avez renoncé à faire un partage mais pas à la succession. Vosu êtes donc propriétaire d'une part de la maison (héritée e votre père).

Votre mère a des dettes et vous êtes convoqués. Pourquoi ? c'est ce qu'il faudrait savoir et ce n'est pas moi qui vais l'inventer !!!
Est-ce parce que la vente a été arrêtée et que des indemnités sont dues aux acquéreurs (qui n'en sont plus) ? Pour mettre à nouveau le bien en vente ? L'hypothéquer avec votre accord (caution hypothécaire - à éviter) ?

s il y a hypotheque avons nous le drroit de refuser ou de prendre notre part ? : refuser quoi ? et pour ce qui est de prendre votre part, oui, c'est un partage, mais pour ça, la maison doit être vendue (à l'amiable ou judiciairement), ou l'un d'entre vous doit racheter les parts des autres.
0