Appel anonyme abusif avec mon propre numéro

Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 27 juin 2011 à 22:56
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 29 juin 2011 à 15:05
Bonjour,

Depuis quelques mois mon téléphone peut sonner à n'importe quel heure avec à l'affichage mon propre numéro de fixe précédé de 00..

Parfois il n'y a rien au bout du fil, juste une tonalité, parfois un message vocal me demandant de patienter pour avoir mon interlocuteur... Je ne décroche plus et il n'y a aucun message... je commence à en avoir marre.

Je me demandais si une personne n'utilisais pas ma ligne..
En me renseignant sur internet j'ai constaté que depuis 2009.. peut être avant et encore maintenant ça arrive à des milliers de personnes...

Application Iphone permettant de masquer son numéro, possibilité aux entreprises de démarchage de vous appeler sous votre propre numéro, pire, ruse des employés des plateformes téléphoniques de vente pour passer outre le rejet des appels anonymes.

Mais où va-t-on ? Je paie 2e par mois à France télécom pour ne plus recevoir d'appel anonyme depuis 2 ans et je me retrouve dérangé presque tous les jours même lorsque mes enfants ou moi même dormons..

Alors, j'aurais aimé savoir s'il était possible de porter plainte, de faire quelque chose du moins pour que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles car nous sommes nombreux dans cette situation.

Cordialement,

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
28 juin 2011 à 04:32
Il faudrait voir avec Orange, en leur expliquant ce que vous subissez.

Ils devraient pouvoir retrouver l'origine de ces appels. Parfois ce sont des "robots" qui appellent, le but étant de vous faire rappeler et donc payer. Ca m'est arrivé il y a peu et même si ça n'a duré qu'un seul jour c'était déjà fortement énervant.

Alors 2 ans, quelle motivation :-)
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
29 juin 2011 à 11:29
Oui, merci de votre réponse, au départ c'était des appels anonymes (numéro inconnu) et je tombais sur une société de démarchage, parfois je les écoutais mine interessée et je prenais des notes sur la société... après mes recherches c'était toutes des sociétés fictives !!

Depuis j'ai appelé France tèl et il y a possibilité de bloquer ces appels qui doivent se présenter, pour 2e par mois...donc plus d'appel pendant x temps.. sauf depuis cette nouvelle solution, une trés bonne idée moi je trouve comme ça n'importe qui est libre de faire ce qu'il veut !!

Pour les appels, j'avais déjà appelé et on m'avais répondu qu'il leur étais impossible d'où provenais les appels !.. Mouais bien sûre je ne suis pas idiote...

Alors c'est pour cela, j'aurais aimé savoir si a plusieurs on pouvais faire connaître ce nouveau type de procédé et faire en sorte que ça n'existe plus en portant plainte par exemple, ou en faisant un courrier...

Amicalement,
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
29 juin 2011 à 15:05
Ca fait longtemps que c'est comme cela, il y a même des posts sur les forum d'Orange.

Porter plainte ne servira malheureusement pas à grand chose, c'est comme pour les spam envoyés en masse sur les adresses email, il n'y a aucune solution viable.

Ceci dit le démarchage semble être faux justement, juste pour payer lors des rappels. Les nouveaux moyens pour gagner de l'argent sont de plus en plus sordides.

En revanche mettre la pression sur Orange n'est pas interdit pour bloquer définitivement ces appels :-)
0