Achat a partir de site marchand non livré.

UnrealSolarsys - 28 juin 2011 à 09:23
 Astavot - 29 juin 2011 à 07:50
Bonjour,
j'ai acheté une climatisation sur un site marchand le 23/05/2011.
Le lendemain on m'informe que celle-ci doit arriver fin Mai:
Le 24/06/2011:
"Suite à une forte demande du produit que vous avez commandé, nous tenions à vous informer que votre commande est en cours de
réapprovisionnement chez notre fournisseur. Le réapprovisionnement est prévu pour la fin du mois de mai."

Le 07/06/2011:
"Suite à un nouveau contact avec notre fournisseur, celui-ci nous informe d'un délai supplémentaire. En effet, la livraison de votre produit de référence XXX est prévue sur notre plateforme pour la 3ème semaine de Juin.

Dès réception du produit, nous procédons à son expédition en priorité."

Aujourd'hui:
"Nous sommes au regret de vous informer que notre fabriquant à cesser définitivement la production de la référence XXX.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette anomalie tout à fait exceptionnelle.
Nous vous proposons de vous établir un bon d'achat afin que vous puissiez commander une autre référence."

Bref, la gestion de stock est déplorable. J'ai été débité du montant de l'achat. On me propose un bon d'achat mais au vu de ces problèmes je préfère être remboursé par chèque ou virement.

Puis-je exiger qu'on me rembourse par chèque ou virement au lieu d'un bon d'achat?
Merci d'avance pour la ou les réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36684 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 951
28 juin 2011 à 20:37
Bonsoir
Tout dépends de ce que le contrat du site marchand dit en fait.
0
salut : loi chatel, la retractation peut etre jusqu'a 10 Jours apres la livraison.

1 - Fait un lettre de mise en demeure A/R exigeant la livraison sous 10 J

http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b22.htm

2 - SI apres ces 10 jours tjs pas livré, tu demande le remboursement (remboursement ne peut se faire par bon d'achat)

Met a chaque foi dans ta lettre :
Copie à la DGCCRF
0