Montage d'une holding optimisation

benzack - Modifié par micheld33 le 28/06/2011 à 08:08
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 juin 2011 à 08:22
Bonjour,
je souhaite 50 /° de mes parts dans ma sarlon me conseil d apporter mes parts a ma holding qui sera valorise au prix de ma cession pour les vendre apres a un tier peut etre une bonne solution pour eviter la plus value?le cout de la holding et du commissaire aux apports est il important?dans la attente de votre reponse
cordialement

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
28 juin 2011 à 08:22
Bonjour,

Dans ce cas la création de ce hoding est un montage avec une unique motivation celle de vouloir échapper à l'imposition de la la plus value en cas de cession ultérieure

L'insécurité juridique est renforcée par la notion de « montage artificiel dénué de toute substance .


L'Administration Fiscale ( connait très bien ce type de montage facile à démontrer à postériori) pourra soulever l'abus de droit, alors dans ce cas vous aurez à payer l'impot sur la plus value et en plus une forte pénalité.
c'est une fraude

Mesurer ce risque qui est très grand, ne suivez pas les mauvais conseils.

Cordialement
0