Permis de construire refusé

quadriroux - 29 juin 2011 à 09:29
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 29 juin 2011 à 16:16
Bonjour,
J'ai acheté 2 parcelles constructibles, et je viens d'envoyer mon permis de construire. C'est l'architecte des batiments de France qui valide le dossier
Il m'oblige à construire sur une seule parcelle (maison+garage), car il considère que le terrain est trop grand et qu'un jour je le vendrai.
Si j'ai acheter les 2 terrain c'est pour ne pas avoir de voisin et pouvoir étaler ma construction.
Que puis-je faire pour qu'il accepte mon permis de construire ?
Merci pour votre réponse.
Mme ROUX L.

2 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
29 juin 2011 à 09:34
Bonjour


Que puis-je faire pour qu'il accepte mon permis de construire ?

Dans un premier temps; négocier négocier ...

Si ça ne marche pas, reste les tribunaux, mais il faut un excellent avocat, du temps et des sous ..
certains archi de l'AFB ont un petit pouvoir, ils nous font part de leurs frustrations et nous le font payer ....

http://www.jurisprudentes.net/Recours-contre-un-avis-defavorable.html
1
Merci pour votre réponse.
J'ai eu un entretien avec l'ABF. C'est lui le Chef !!
Dès mon arrivée dans son bureau, il m'a demandé le cadastre et la superficie du terrain. "Trop grand", fut sa 1ere phrase. Mais, de quoi je me mèle...
Enfin, je vais tout de meme essayer, mais la négociation sera dure
Merci
Mme RL
0
blux Messages postés 26034 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 164
29 juin 2011 à 16:16
Salut,

comment le terrain est-il régi : POS, RNU ? De combien est le COS ?

Quelle raison officielle est invoquée pour le refus ?
0