Maison

billyanais - 30 juin 2011 à 10:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 18:42
Bonjour,
Ma femme ayant quitté le domicile conjugale , nous envisageons un divorce amiable.Nous avons une maison en cours d'acquisition.
Est-il possible qu'elle me laisse sa part gracieusement et que je finisse de payer l'emprunt seul ?

Nous avons une fille de 11 ans que nous voulons garder 1 sur sur deux chacun.
Est-il obligé d'y avoir un tuteur légal ou peut-on être tuteur conjoint ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2011 à 21:38
Bonjour
Vous etes d'office les tuteurs legaux de votre enfant
Vous pouvez avoir la garde alternée si valider par le JAF , mais il n'y a aucune raison de refus normalement si vous etes d'accord tous les deux
Votre ex peut vous laisser la maison en prestation compensatoire, c'est à voir avec votre avocat et notaire avant le divorce
0
Merci pour la réponse , mais pouvez vous developper un peu plus pour la maison , car j'entend plein de chose différente ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 juil. 2011 à 18:42
Bonsoir
Qu'entendez vous par plein de chose ?
Une prestation compensatoire , c'est une perte d'un niveau de vie qu'on subit quand on divorce
Votre femme peut donc vous léguez son patrimoine, le Juge est la pour verifier si tout est correct
Vous devez faire homologuer cela par le notaire avant de divorcer
Le notaire vous dira sur place si cela lui semble possible et votre avocat aussi selon la valeur du bien
0