Quand prendre un avocat

bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 13:38
 kami - 30 juin 2011 à 22:52
Bonjour,
Moi et mon mari sommes d'accord pour divorcer même si je n'ai rien de demander .
On a décidé que je partirai en vacances avec lesenfants et que lui pendant ce temps là il cherchait un appart pour qu'à mon retour il soit parti.
Il s'est d'ailleurs engagé sur papier et signé.
On est d'accord pour commencer la procédure à mon retour car il a de petits soucis administratifsnotemment pas de carte d'identité.

Bref ma question est la suivante : dois-je prendre un avocat maintenant et cela risque de compromettre les vacances des enfants ce que je ne veux pas ou bien et ce que celapeut attendre mi AOut date de mon retour ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,
Vous pouvez consulter un avocat quand vous voulez sans lancer de procédure.
Bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2011 à 21:51
Vous pouvez prendre un avocat commun si vous etes d'accord sur toutes les modalités
Sinon, vous devez demander l'aide juridictionnel si vous n'avez pas les moyens pour un avocat
Apres, meme si c'est lui qui lance la procédure le premier , vous serez obligée d'avoir ou le meme avocat ou le votre
Donc, autant etre une personne avertit et vous prémunir avec votre avocate si cela n'est pas à l'amiable
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 juin 2011 à 15:29
Bonjour
Vous voulez savoir si votre accord actuel vous oblige à prendre un avocat aussitot qu'il soit partie ?
0
bbonnetain Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 21:47
Nn mais comme je ne sais pas combien coûte un avocat et comment ça se passe je ne voudrais pas engagé la procédure et payer plus que lui.
En fait c'est lui qui demande le divorce donc de lancer la procédure non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon courage minimun 2500e pour l avocat
0