Mon matériel volé en vente dans une brocante

JeanFi - Modifié par micheld33 le 30/06/2011 à 11:26
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 juin 2011 à 13:27
Bonjour,

Alors voilà je me suis fait volé pas mal de matériel qui était dans ma voiture.

Quelques temps après j'ai pu retrouver un article sur un site internet de petites annonces... J'ai fait appel à la police et donc l'annonceur à acheté mon bien dans un dépôt vente. Il m'a rendu l'article et aussi il a du s'assoir sur le remboursement! Enfin il a porté plainte contre x..

Suite à ça j'ai fait le tour des magasins de dépôt / vente près de chez moi et là j'ai retrouvé un autre article! Toujours avec l'intermédiaire de la police il se trouve qu'il un autre article qui m'appartient aussi mais celui à était vendu (donc la police va tenter d'avoir l'identité de l'acheteur). Et pour celui qui est encore en vente, la vente est bloqué et pour pouvoir récupérer l'article qui m'appartient je dois payer la somme qui l'ont acheter!

Est ce que c'est légal?

Merci pour votre aide :D

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
30 juin 2011 à 13:27
Bonjour,

Les personnes achetant et vendant de tels articles sont passibles d'être condamnés pour recel.
Vous n'avez rien a payer pour récupérer vos articles.
0