Cout d'une donation d'un terrain

seb21 - Modifié par seb21 le 30/06/2011 à 18:32
 seb21 - 1 juil. 2011 à 18:12
Bonjour, ma copine et moi même nous nous sommes pacsés. Sa mère veut lui donner un terrain pour que nous puissions construire dessus. On nous a confirmé que dans ce cas là je ne posséderais rien du tout. Combien couterais la donation à nous deux et non seulement qu'à elle?
est-ce clair?
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 juin 2011 à 18:52
Bonjour,

A mon sens, il existe un autre moyen qui vous évitera des frais importants :

Que la mère de votre amie vous vendent à tous les deux le terrain.
Comme cela, vous en seraient tous les deux copropriétaires sans que cela ne vous coûte une fortune en frais notariaux...

Dans ce cas, il suffit que la mère de votre amie accepte que vous achetiez le terrain à deux, quitte par la suite à vous reversez discrètement le prix d'achat du terrain que vous auriez versé.

0
du coup serions nous obligé d'acheté le terrain au prix fort? ou c'est sa mère qui détermine du prix de vente, par exemple pour 1€ symbolique?
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
1 juil. 2011 à 17:52
Au prix fort, peut-être pas, mais pas non plus à un prix ridicule !!!

Car il y aura les impôts qui vont sûrement tiqués si le prix est trop bas par rapport au marché local... Et bonjour les conséquences fiscales...
0
ok je pense qu'on vas chercher autre chose mais merci bcp pour cette solution en tout cas
0