Fin de CDD préavis bail

boubou13 - 3 juil. 2011 à 20:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 nov. 2011 à 04:56
Bonjour,

Mon CDD se finit fin juillet et je voudrais utiliser mon droit d'avoir qu'un seul mois de préavis, dois-je attendre la fin de mon contrat ou puis-je déjà envoyer ma demande de résiliation à mon propriétaire mi-juillet?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
4 juil. 2011 à 07:48
bonjour,

vous devez avoir PERDU votre travail pour bénéficier du préavis réduit. Donc lettre RAR fin juillet afin de pouvoir justifier la perte d'emploi car si votre employeur renouvelle le contrat, pas de préavis réduit.
0
bonsoir, nous voulons mettre en oeuvre le préavi d'un mois pour notre logement
nous voulons savoir si cela est possible car je vous explique
mon amie a été en fin de cdd le 31 août 2011 elle a retrouver un cdi depuis le 17 octobre 2011 étant infirmière elle fais beaucoup d'aller retour plus précisément 160 km par jour car elle travaille en couper . Ont as donc trouver une maison pres de son travail. nous avons la maison le 2 janvier 2012 la fin de cdd peut elle nous aider a etablir un preavi d'un mois ?
nous esperons avoir votre reponse
merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 23/11/2011 à 20:44
Bonsoir,
dans votre cas vous pouvez invoquer :
1 - la fin du cdd
2 - nouvel emploi suite à une perte d'emploi.
Faire courrier RAR a votre bailleur en spécifiant le motif (1 ou 2) en donnant une date de départ. Attention, le début du congé démarre du jour ou le prpriétaire prend connaissance du courrier,(date signature AR) pas de son envoi ni de la premier présentation.
Cordialement
0
avez vous une copie par hazard d'un preavi ??? si non vous parlez de quelle date de depart? le proprietaire est il en droit d refuser ? si oui quelle consequence peut il y avoir?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
24 nov. 2011 à 04:56
Bonjour,

avez vous une copie par hazard d'un preavi ???
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2359-lettre-de-preavis-pour-un-logement/

Lisez ce lien avec attention

si non vous parlez de quelle date de depart?
de la votte !!!

le proprietaire est il en droit d refuser ?
NON
si oui quelle consequence peut il y avoir?
il arrive parfois que certains bailleurs titillent..... Cela ne change rien pour vous. Vous faites un EDL de sortie (a l'amiable ou par huissier si problème) et vous PARTEZ. Il devra aller au tribunal pour prouver que vous n'y avez pas droit.

Si problème revenez nous voir et tenez nous au courant.

Cordialement
0