Resiliation perp pour achat immo

sabine - 5 juil. 2011 à 16:40
 Germain - 6 juil. 2011 à 10:54
Bonjour,

J'ai 4000€ sur mon Plan epargne retraite, je souhaite aujourd'hui récupérer cette somme pour l'achat de mon premier logement.
Mon assureur me dit que cette somme est bloquée jusqu'a ma retraite. Le problème est que je n'étais pas au courant que je ne pouvais pas récupérer mon argent et comment est ce possible que l'état autorise un contrat a vie ça devrait être illegal les contrats à vie!!! J'ai lu qu'il y avait une loi pour l'achat d'un premier logement est-ce que j'en fait partie et quels sont mes recours et démarches à faire auprés de mon assureur.
Il est trés important pour moi de récupérer cette argent parceque je l'avais compté dans mon apport pour mon credit, et du coup ma demande crédit risque d'etre rejeté.

Pouvez-vous me guider s'il vous plait.

Merci d'avance,

Sabine

1 réponse

irenicus62660 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 20
5 juil. 2011 à 21:53
Bonjour,

Si c'est votre 1er achat immobilier et que ce bien sera votre résidence principale, vous avez le droit de débloquer cet argent.

Cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
5 juil. 2011 à 22:53
Bonjour,

Attention, les fonds sur un PERP peuvent etre debloques dans le cadre de l'acquisition principale si vous repondez au critere mais le montant sera etale sur 5 ans et fiscalise... donc pour 4000euros, laissez tomber!!!

Enfin, concernant votre remarque, comme son nom l'indique, le PERP est destine à la RETRAITE et donc, deblocable qu'à ce moment là...vous avez signé un contrat en attestant e avoir lu les conditions....

cordialement
0
De plus, ça ne peut pas être illégal puisque c'est le gouvernement qui a pondu la loi sur le perp !!!!
0