Garagiste sans devis et grosse facture

atatitoy - 7 juil. 2011 à 12:06
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 7 juil. 2011 à 13:30
Bonjour,
Je suis tombé en panne avec ma voiture,elle ne démarrait plus, j'ai contacté mondial assistance qui me la remorqué jusqu'au garage le plus proche, un garage Renault. Le garagiste à regardé et m'as dit que le démarreur n'avais rien et que ça venait du neiman ou de l'antivol. Il ne pouvait rien faire, il fallait l'emmener dans un garage Opel (c'est une corsa),chose que j'ai fais.Une fois là-bas, il me dit que c'est surement le démarreur,qu'il regarde et qu'il m'appelle le lendemain matin .Le lendemain il m'appelle à 16h pour me dire que la voiture est terminée, je passe la chercher et il me sort la facture de 524 euros pour le démarreur et un contacteur de neiman. Ma question est : N'avait-il pas obligation de m'appeler pour me dire le montant des réparations et que je signe un devis? Je vous remercie d'avance pour les renseignements...

3 réponses

Aucuns travaux ne peuvent êtres réalisées sans qu'un ordre de réparation n'ai été signé, celui ci doit mentionner le propriétaire, le véhicule, le descriptif des travaux ainsi que le coût des travaux. si celui n'a pas été signé vous êtes dans votre droit de refuser de régler la facture.
1