Taux de commission sur paiement carte TPE

Résolu
loire44 - 8 juil. 2011 à 09:49
 loire44 - 8 juil. 2011 à 10:59
Bonjour,

J'ai entendu à la radio que le taux de commission sur les paiements par carte bancaire devrait baisser à compter du 1er octobre 2011.

Pourrirez-vous me confirmer l'information ?

Merci d'avance

3 réponses

Oui, le commerçant peut négocier.
0,2 à 0,5% sont des taux intéressants. Mais il y a peut-être des solutions différentes selon le formation de votre chiffre d'affaires. Je m'explique :
Si votre chiffre est constitué d'une multitude de petites factures, négociez un taux. Si ce sont de grosses factures d'un montant important, négociez un forfait fixe par facture et le plus petit taux possible sur le montant.
Simulation à effectuer avec votre banque qui doit avoir le logiciel ad hoc.
13
Merci pour la qualité de votre réponse.
Les enjeux pour mon client sont significatifs : 4.9 M€ de CA et près de 10 000 paiements carte / an au taux de 0.5% soit près de 25 K€ de commission.
0
Cela ne concerne que la commission que se versent les banques entre elles lorsqu'un client de la banque A retire de l'argent dans un distributeur de la banque B.
2
Merci pour la réponse.
je cherche des infos sur le taux de commission prélevé par les banques. On me dit qu'il se situe généralement entre 0.2% et 0.5%. Le commerçant peut-il négocier ? Si oui sur quels critères ?
0