Payer l'amende sans permis ?

gnesse - Modifié par micheld33 le 11/07/2011 à 11:20
KiRiRu Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 11 juil. 2011 à 11:34
Bonjour,


Je n'ai plus le permis retiré car plus de points .
ma voiture a ete flaschee avec un ami au volant dont j'ai refusé de donner l'identite .
J'ai conteste l'amende car quid des retraits de points sur un permis deja perdu?
J'ai ete jugé au tribunal den proximite en mon absence a payer une amende de 272 euros .
Si je paye l'amende que se passe -t il pour moi au sujet de mon permis et au retrait de points qui ne peuvent se faire . Y a-t il des poursuites penales car payer c'est reconnaitre son tort?
Merci de vos contributions

1 réponse

KiRiRu Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 2
11 juil. 2011 à 11:34
Bonjour,

Payer n'est pas reconnaitre son tort. La règle c'est de payer avant de pouvoir contester ce que vous auriez du faire avant de vous retrouver au tribunal, cela aurait surement allégé la note. Après, votre voiture a été flashée, vous refusez de donner l'identité de la personne, soit, mais l'amende reste valable, ce n'est pas contestable. Ce serait trop simple...

S'il existe réellement, pourquoi ne pas avoir demandé à votre ami de payer ?

Cordialement
0