Peut'on changer d'agence pour acheter

compagnie2 - 11 juil. 2011 à 11:39
 Profil bloqué - 15 juil. 2011 à 15:28
Bonjour,
notre première agence refuse de vendre un bien au prétexte qu'il est vendu alors qu'il n'y a que nous avons fait une offre au prix de cette même agence en même tant qu'une autre personne.Nous avons vu que l'annonce est toujours d'actualité dans une autre agence du même réseau qui a l'exclusivité peut-on allez dans cette agence et signer directement le compromis?

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 13:11
BONJOUR / il serait prudent de demander à cette agence un écrit comme quoi ce bien n'est plus disponible à la vente, car si la vente se réalisait avec la seconde agence, il ne faudrait pas qu'ils viennent réclamer quoi que ce soit.

C'est bizarre qu'une agence ait l'exclusivité et que ce bien soit aussi dans une autre agence.
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
15 juil. 2011 à 13:13
Bonjour

Comme la première agence ne semble pas avoir présenté votre offre au vendeur , vous êtes en droit de traiter avec une autre agence, car la première, si elle veut des dommages et intérêts( elle vous menacera vous ou le vendeur ) devra prouver avoir fait diligence .pour faire aboutir la transaction
Avec son attitude, c'est pas gagné pour elle
0
Bonjour,

Si vous n'avez pas de contrat d'exclusivité avec cette agence, vous êtes entièrement libre d'acheter par le biai d'une autre agence qui détient ausi ce bien. Il faut savoir aussi que certaines agences bloquent certain bien pour en faire profiter leur proches c'est bien connu dans le milieu !!
Bonne chance
-1
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 15/07/2011 à 13:11
Si vous n'avez pas de contrat d'exclusivité avec cette agence, vous êtes entièrement libre d'acheter par le biai d'une autre agence qui détient ausi ce bien.

FAUX et c'est quoi un contrat d'exclusivité ??????

Il faut savoir aussi que certaines agences bloquent certain bien pour en faire profiter leur proches c'est bien connu dans le milieu !!

Première nouvelle , et pourtant je suis du milieu ...

impossible de bloquer un bien

En résumé: une réponse inutile , approximative et vaseuse ... donc -1
0
Profil bloqué
15 juil. 2011 à 13:53
Cela n'existe pas le contrat d'exclusivité avec une agence.

Soit vous avez visité avec une agence et elle vous a fait un bon de visite, soit vous n'avez pas visité et vous allez où vous voulez.

Après, je trouve curieux qu'une agence est une exclusivité, alors même que le bien se trouve dans une autre agence.

En tout cas, si la 1ère agence ne vous a pas fait visiter le bien, que vous n'avez pas signé de bon de visite, etc.., si vous voulez passer par une autre agence pour acheter le bien, vous pouvez le faire.

Après, il se peut que la 1ère agence "hurle à la mort", si elle vous a fait visiter le bien, qu'elle a fait par de vos intentions aux vendeurs et que vous, vous alliez acheter le bien par le biais d'une autre agence, sans que les vendeur aient averti la 1ère agence que le bien a été vendu par le biais d'une autre agence.

Dans ce cas là, selon les termes du mandat, le vendeur est tenu d'informer la 1ère agence du prix auquel elle a vendu et à qui elle a vendu.

Elle peut éventuellement essayer de mettre la pression au vendeur en disant que c'est elle qui a fait visiter en 1er à l'acheteur, etc, etc.., qu'elle avait présenté l'offre au vendeur, mais elle ne pourra jamais rien faire face à l'acheteur.

Mais bon, là comme il s'agit d'agence du même réseau, à mon avis, vous pouvez tenter de faire l'acquisition du bien via la 2ème agence. (A moins qu'elles ne s'entendent entre elles..)
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
15 juil. 2011 à 14:10
bonjour

Après, je trouve curieux qu'une agence est une exclusivité, alors même que le bien se trouve dans une autre agence.


les agences de différents réseaux se regroupent pour partager les mandats exclusifs( réseau Amépi par ex ) donc rien de curieux

Elle peut éventuellement essayer de mettre la pression au vendeur en disant que c'est elle qui a fait visiter en 1er à l'acheteur, etc, etc.., qu'elle avait présenté l'offre au vendeur, mais elle ne pourra jamais rien faire face à l'acheteur.

si elle peut prouver qu'elle a fait le nécessaire par rapport à l'acheteur ( bon de visite avec ou sans offre ) elle peut maintenant se retourner contre lui , et non plus uniquement contre le vendeur. la jurisprudence évolue très très vite , une preuve ci dessous


https://cimm.com#comment-98
0
Profil bloqué
15 juil. 2011 à 14:16
Oui...!!! Des agences d'un même réseau.., mais je l'ai lu après..! Je pensais qu'il s'agissait d'un agence d'un réseau différent..! C'est après que j'ai relu et que j'ai vu qu'il s'agissait d'agence d'un même réseau.
Toute la 1ère partie de mon développement reposait sur l'hypothèse où il ne s'agit pas d'une agence d'un même réseau..!
0
Profil bloqué
15 juil. 2011 à 14:48
Article très intéressant Kasom...! C'est sûr que si la 1ère agence a fait signer un bon de visite en bonne et due forme, les acquéreurs sont "très mal". Je sais qu'il y a de nombreuses agences qui négligent ce fameux bon de visite.
La décision est bien motivée et en plus, le raisonnement se tient parfaitement...!
0