Poursuites par un notaire?

Résolu
caro - 11 juil. 2011 à 12:14
 La maison de Martine - 13 juil. 2011 à 02:10
Bonjour,

j ai trouvé un terrain a bâtir sans pancarte dessus. En recherchant j ai trouvé un notaire chez qui il était en vente. ils ont pris mon nom et mon téléphone et m ont donné un plan avec les parcelles ET C EST TOUT. je n ai signé aucun document, aucun bon de visite, aucune reconnaissance d adresse rien...
me laissant le temps de réfléchir et de regarder d autres terrains je tombe sur une annonce pour le même terrain chez un autre notaire qui prends 2 fois moins de frais de négociation que le premier.
Puis aller chez ce deuxieme notaire libremen,t ou suis je liée au premier et risque donc des poursuites?
cordialement

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
11 juil. 2011 à 12:27
bonjour

trés etonnant votre histoire

chez un autre notaire qui prends 2 fois moins de frais de négociation que le premier

cela est impossible les frais de negociation des notaires sont encadrés par la Loi, ils ne peuvent pas etre differents d'un centime

etes vous sur que le prix de vente est le meme ?
0
oui c est le meme prix de vente! les frais d actes notariés pour la vente du terrain sont les memes, c est les frais de négo qui varie du simple au double
0
La maison de Martine
13 juil. 2011 à 02:10
Oui, cette question est trés étonnante, renseignez vous auprès de la chambre des notaires du département, en exposant bien le problème.
0