Aide financier pour POUVOIR divorcer !?!

valentino - 11 juil. 2011 à 21:13
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 juil. 2011 à 09:14
Bonjour,
En séparation depuis 4ans ( officiellement par déclaration auprès de la CAF de part de mon épouse, depuis 01/01/2009 ), je ne perçois aucun revenu depuis mars 2009.
J'ai été agent commercial, donc sur mon compte
Mon épouse habite toujours, avec nos 3 enfants mineurs ( 6,11 et 13 ans ) dans notre maison, qui est en vente depuis 8 mois ( mais pour l'instant la vente ne se déclenche malheureusement pas ! )
Pour ne pas tomber complètement dans un trou et tout perdre, j'ai dû prendre un crédit au nom de mon père, afin de pouvoir assurer le quotidien ( EDF, Telecom, Eau, crédit maison, taxes d'habitation et locaux,assurance de voiture et téléphone portable de ma femme (!)...etc) le temps que je retrouve un travail )
Puisque , ni ma femme , ni moi peut racheter la part de la maison, nous devons départager la maison par acte notarial
Le montant du coût de cet acte est calculé sur un certain pourcentage par rapport à l'estimation de la valeur de la maison ( 260.000 € )...
BREF : depuis maintenant deux ans, nous souhaitons divorcer, mais nous n'avons pas les moyens !!!
Ma femme perçois le RSA et moi je m'apprête, malgré moi , le demander maintenant, car la situation est devenu très inquiétante !
N'est -il pas prévu par la loi une SIMPLIFICATION d'un divorce dont les deux parties sont consentantes ?
N'existe-t-il pas des aides , voire des exonérations par rapport à cet acte notarial, le temps que la maison soit vendu ( ou un "crédit à zero" ), afin que les deux parties puissent finalement recommencer un "nouvelle" vie ?
Merci pour vos conseils....

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 juil. 2011 à 22:41
Bonsoir
Il existe l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit
Voici les explications et le formulaire *

https://www.service-public.fr
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
13 juil. 2011 à 09:14
"je ne perçois aucun revenu depuis mars 2009."

Suivez le conseil ci-dessus;

Commencez à vous mettre d'accord avec votre femme pour un divorce par consentement mutuel cela réduira le montant des frais d'avocat

Se lamenter, sans agir n'apporte aucune solution.

Si au terme de 8 mois vous n'avez aucun acheteur de votre maison il est temps de vous poser de vraie question votre prix de vente est sans doute au dessus du marché
1
valentino1402 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 11:48
Merci pour votre réponse :-)
...seulement ma femme en profite déjà et c'est son avocat qui nous a exposé ces trois possibilités pour résoudre le partage de la maison...
Alors il y a également les banques...
C'est quand même INCROYABLE qu'il n'y rien de prévu comme soutien financier voire aide ou crédit pour POUVOIR DIVORCER....!
En faite nous seront encore lié tant que nous arrivons pas à vendre la maison...soit on la brade et il nous ne restera plus rien ( après remboursement du crédit restant ) ou on attend le ST QULINQULIN...pour pouvoir réorganiser nos vie
Je reste désespéré...
Merci quand même pour votre aide... ;-)
0